La Marne (édition Meaux)

Une centaine de vêtements récoltés pour la Croix Rouge

-

La Ville de Chelles a réalisé sa sixième édition du Futsal solidaire au gymnase Maurice-Baquet. Le but de l’opération ? Collecter des vêtements pour les sans-abri en partenaria­t avec la Croix Rouge Française (située entre Brou-sur-chanterein­e et Vaires-sur-Marne). Pour pouvoir participer au tournoi de football en salle, les jeunes devaient participer à la collecte et rapporter des vêtements. Ainsi, plus de 100 vêtements ont été récoltés par les équipes sportives et davantage par les citoyens venus assister au tournoi.

Le projet a grandi grâce à l’ancienne structure jeunesse « L’Atelier » qui se mobilisait avant tout pour l’événement « Un Noël pour tous » où il était question de distribuer un repas pour les sans-abri.

Cédric Pouny, éducateur sportif au service des sports de Chelles, a souhaité continuer cette aide aux sans-abri par l’événement « Tournoi du coeur » comme le Futsal Solidaire. Ce tournoi permet de mobiliser les jeunes enfants de 13 à 15 ans. Au total, pas moins de 16 équipes de jeunes se sont affrontées.

Plusieurs villes représenté­es

Cédric Pouny a convié les communes de Bailly-Romainvill­iers, Chauconin, Collégien, Crégy-lès-Meaux, Meaux et Vaires-sur-Marne. Pour animer le tournoi, l’équipe du centre sociocultu­rel Hubertine Auclert de Chelles était présente.

Le président du club de football l’AS Chelles Abdel Malek Hassan Mellouk et sa trésorière Oifa Naji, ont mis en place un stand buvette dont le bénéfice sera reversé à la Croix Rouge Française pour les sans-abri. L’associatio­n de football a mis à dispositio­n pour cet événement deux équipes (filles et garçons).

Meilleure collecte

Avant tout, c’est la solidarité qui prime. Depuis deux ans le président y participe et souhaite continuer l’année prochaine. L’année dernière, le président de l’AS Chelles s’était déplacé directemen­t à la Croix Rouge Française avec son équipe et quelques jeunes du club de football pour distribuer des écharpes aux sans-abri.

Pour la Croix Rouge Française, la collecte de vêtements a été un peu plus importante que l’année précédente. Mourad Karim Bouderbal, responsabl­e de service Hébergemen­t de la Croix Rouge Française, a estimé que cette 6e édition est « une réussite ».

Newspapers in French

Newspapers from France