La Marne (édition Meaux)

Un terrain multisport pour cet été

- M.D.

Lors du conseil municipal de jeudi 11 janvier, un point été à l’ordre du jour et concernait la cession de parcelles à Voulangis en vue de la création d’un terrain multisport­s.

Vendredi 12 janvier, le maire, Franz Molet se disait « satisfait » du vote unanime du conseil municipal pour cette délibérati­on qui permet de faire avancer le dossier. En effet, un terrain multisport­s est en projet à la communauté de communes du Pays Créçois. Il sera créé près de la Cantine. « Un terrain de 700 m2 est disponible à cet endroit et est accessible pour tout le monde. Une aire de jeux pour les enfants est déjà installée, cela viendra compléter l’offre pour les plus âgés », détaille le maire.

L’aire de jeux était réservée aux enfants de 3 à 8 ans et connaît un gros succès. Un petit terrain de foot était aussi en fonction au même endroit.

Des jeunes demandeurs

Pour que ce projet puisse se réaliser, il fallait que la commune cède un terrain au prix symbolique de 1 € à la communauté de communes ; c’est effectivem­ent ce qui a été acté par les élus. Lors de ce conseil municipal, le conseil des jeunes était présent et s’est dit « ravi » de cet aménagemen­t qui manquait dans la ville. « Cela était exceptionn­el de les voir aussi investis dans un dossier et ils ont bien défendu leur point de vue », explique Franz Molet.

Un projet communal

Selon le maire, le dossier devrait être bouclé mi-février et les travaux pourraient débuter au mois de juin. « L’ouverture du terrain multisport­s pourrait se faire à la fin de l’été ou pour la rentrée, si tout se passe bien. »

Outre ce projet de la communauté de communes, la municipali­té a aussi un projet communal. « Nous souhaitons mettre en place, pour cet été, une plateforme de musculatio­n avec plusieurs équipement­s. L’objectif est d’offrir aux Voulangeoi­s de quoi pratiquer des sports en plein air », indique le maire.

 ??  ?? Un terrain multisport­s sera créé sur une parcelle de 700 m2 près de la Cantine.
Un terrain multisport­s sera créé sur une parcelle de 700 m2 près de la Cantine.

Newspapers in French

Newspapers from France