La Marne (édition Meaux)

Le Parquet dément l’enlèvement d’une pré-adolescent­e de 11 ans

-

Finalement, il n’y a pas eu d’enlèvement, dimanche 26 novembre, à Magny-le-Hongre.

Plusieurs de nos confrères avaient fait état d’un kidnapping. Selon leurs informatio­ns, une pré-adolescent­e de 11 ans et 11 mois avait été enlevée alors qu’elle s’amusait sur une aire de jeux, située rue du Bois de la Garenne à Magny-le-Hongre, avec une amie de 12 ans. Deux hommes se seraient approchés d’elles et les auraient menacées. L’une aurait pris la fuite et aurait prévenu ses parents. La seconde les aurait suivis et aurait pris le RER A en leur compagnie. Elle avait été retrouvée à la gare de Noisiel par des policiers.

La mairie de Magny dément le lendemain

Dès le lendemain de la publicatio­n des divers articles, la Ville de Magny-le-Hongre avait envoyé un communiqué de presse aux rédactions. Elle y indiquait : « la mairie de Magny le Hongre ne confirme ni n’infirme les informatio­ns parues. En effet, aucun élément ne nous a été transmis officielle­ment jusque-là concernant cet événement. »

Des échanges sur les réseaux sociaux

Mardi 9 janvier, le Parquet de Meaux a finalement envoyé un communiqué de presse pour démentir toutes ces informatio­ns. « Au terme de l’enquête diligentée, il apparaît que cette jeune adolescent­e n’a pas fait l’objet d’un enlèvement mais qu’une rencontre avait été en réalité organisée après plusieurs échanges de messages sur les réseaux sociaux avec deux jeunes hommes de la même famille âgés de 19 et 17 ans. »

Une enquête a été menée par la sûreté départemen­tale de Seine-et-Marne.

Une informatio­n judiciaire ouverte

Nos confrères avaient également affirmé que l’adolescent­e avait été victime d’un viol. Sur ce point, le Parquet ne dément pas mais précise qu’ « une informatio­n judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstan­ces exactes de ce qui s’est passé ensuite. »

 ??  ?? Le Parquet de Meaux a envoyé un communiqué de presse pour démentir toutes ces informatio­ns.
Le Parquet de Meaux a envoyé un communiqué de presse pour démentir toutes ces informatio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France