La Marne (édition Meaux)

Envie d’une soirée étudiante ? Satdy a la réponse

- Www.satdy.fr A.G.

Ils sont cinq étudiants de l’IUT de Meaux. Cinq amis réunis par un même projet : créer une plateforme internet qui recense les soirées étudiantes en Ile-de-France.

« Ce qui va nous différenci­er des autres sites, c’est que les utilisateu­rs pourront filtrer les soirées en fonction du style musical qu’ils souhaitent écouter » expliquent-ils.

Ils planchent sur leur projet depuis mars dernier. D’ici quelques semaines, la plateforme sera terminée et accessible à tous. « Il nous reste à peaufiner le design » affirment-ils.

700 soirées par an

Plus de 700 soirées étudiantes sont organisées chaque année en Ile-de-France. Autant dire que leur site Satdy ne devrait pas manquer d’idées pour proposer des sorties.

« Le nom du site correspond au mélange des lettres des mots Student (étudiant en anglais) et party. Et en Australie, les jeunes utilisent Satdy pour dire samedi. Et puis, Satdy, ça sonne comme Ça te dit ! » expliquent-ils.

Pour recenser toutes les soirées de la région, les étudiants comptent sur les Bureaux des étudiants, les BDE, pour qu’ils communique­nt leurs dates. « Ensuite, on aimerait que la plateforme devienne un site automatisé ». En effet, à la fin de leur année scolaire, une fois diplômés, ils quitteront l’IUT et n’auront plus la nécessité d’alimenter le site. C’est en effet pour valider leur diplôme, un DUT en multimédia et internet que Jérémy Ducasse, Dado Keita, Pauline Le Garrec, Matthias Ollivier et Maryam Znagui ont créé Satdy.

Pour autant, ils pensent aux perspectiv­es de développem­ent de leur site. « Il existe beaucoup de soirées qui ne sont pas organisées par les Bureaux des étudiants. Si notre projet fonctionne bien, nous envisageon­s de l’ouvrir aux autres soirées ou à d’autres grandes villes en France ».

Newspapers in French

Newspapers from France