La Marne (édition Meaux)

Écoles et transports en ligne de mire pour 2018

-

Ils sont nombreux, toutes génération­s confondues, à être venus jeudi 11 janvier pour la cérémonie des voeux à la salle des fêtes de Trilport. Cette dernière a démarré par un émouvant hommage rendu par JeanMichel Morer, maire de Trilport, à Nicole Bricq, députée de Seineet-Marne disparue l’été dernier « qui nous manque tant ce soir ».

Durant cette cérémonie qui était placée sous le slogan « On transforme sa main en la mettant dans une autre » (Paul Eluard), Jean-Michel Morer a remercié élus, agents municipaux, forces de l’ordre et secours qui oeuvrent chaque jour pour les Trilportai­s. Il a également salué le dévouement de la cinquantai­ne d’associatio­ns que compte la commune en rappelant que « la force d’un territoire, c’est le lien entre les personnes ».

Plusieurs chantiers

Le maire a ensuite parlé d’environnem­ent et de logements notamment avec l’écoquartie­r L’Ancre de Lune dont les premiers travaux devraient démarrer dans quelques semaines. La commune travaille également à une maison des familles dans ce quartier pour un accueil bienveilla­nt des futures familles et accessible à tous.

Les élus veulent rendre Trilport plus sûr, d’où la création d’un troisième poste de policier municipal en mai dernier et la future installati­on de caméras de vidéosurve­illance.

Concernant la jeunesse, JeanMichel Morer a annoncé deux chantiers pour l’année 2018 qui concernent l’école Jacques-Prévert : la rénovation de la cantine et l’extension de l’école primaire.

Enfin, une enquête va être menée auprès des seniors pour voir si des services peuvent être mis en place pour eux.

Les transports, un combat

Jean-Michel Morer a également abordé les transports et le projet de ligne P +, un combat commun avec d’autres élus afin de co-construire une ligne « normale » et sur laquelle un trajet ne s’apparente pas à un parcours du combattant. En s’adressant aux usagers : « ils peuvent compter sur nous, on mouille la chemise »

Le discours s’est achevé sur l’innovation numérique. Une semaine y sera d’ailleurs dédiée en fin de mois. Une applicatio­n mobile de la mairie va être lancée en 2018. (Voir ci-dessus)

Newspapers in French

Newspapers from France