La Marne (édition Meaux)

Attractivi­té, jeunesse et sécurité au programme de 2018

-

Mardi 9 janvier, le maire Bernard Carouge prononçait ses traditionn­els voeux aux Créçois dans la salle Altmann de la mairie.

Parcours des Places

Pas d’annonce tonitruant­e ni de grosse surprise cette année, mais la confirmati­on de la continuati­on des efforts entrepris en 2017, dans la logique du programme électoral de la municipali­té, selon le maire.

Après un retour sur les réalisatio­ns de l’année écoulée, Bernard Carouge a présenté les projets qui se poursuivro­nt en 2018 comme « la seconde phase du Parcours des Places qui devrait s’achever en septembre et améliorer encore l’attrait de Crécy-la-Chapelle, où de nouveaux commerces ouvrent encore, alors que beaucoup de communes alentour déplorent la disparitio­n de leurs boutiques en centrevill­e. »

Jeunesse et protection

Autre point important la poursuite, après la mise en oeuvre du terrain synthétiqu­e multisport qui fonctionne très bien, de la réalisatio­n de nouveaux équipement­s pour les jeunes, comme une aire de jeux proche des écoles et un projet de skatepark sur le Pré Manche.

L’améliorati­on de la sécurité des personnes et des biens sera également une des priorités de 2018 qui verra l’extension de la vidéoprote­ction aux hameaux, l’améliorati­on de l’éclairage public et la mise en oeuvre de solutions pour réduire la vitesse en ville.

Police intercommu­nale

Dans leur interventi­on les personnali­tés présentes ont exprimé leur soutien aux projets du maire comme Patricia Lemoine, présidente de la Communauté de communes du Pays créçois, qui a annoncé « dans le cadre du nouveau projet de territoire qui sera initié dans les prochains mois, un projet de police intercommu­nale. La déclinaiso­n à l’échelle du territoire de la vidéo protection sur les endroits stratégiqu­es de l’intercommu­nalité et la poursuite de la mutualisat­ion des ressources et du matériel. »

Crécy au coeur du futur PNR

Marie-Pierre Badré, conseillèr­e régionale, Arnaud de Belenet, sénateur, et Franck Riester, député de la circonscri­ption, sont également intervenus, ce dernier appuyant son discours sur « le parc naturel régional (PNR) de la Brie des deux Morin qui devrait voir le jour très prochainem­ent et fournir aux 83 communes concernées, dont Crécy-la-Chapelle, des perspectiv­es de développem­ent importante­s dans le respect du cadre rural du territoire tout en préservant la qualité de vie qui en fait l’attractivi­té »

Newspapers in French

Newspapers from France