La Marne (édition Meaux)

Saint-Jean veut conserver son « esprit village »

-

Lundi 8 janvier, s’est déroulée la première cérémonie des voeux pour Laurence Miffre-Peretti, qui a pris la succession de Claude Specque en 2017.

Dans la salle des fêtes de la commune, les Saint-Jeannais, élus locaux et représenta­nts des corps constitués se sont retrouvés pour la traditionn­elle cérémonie des voeux du maire.

Dans son allocution, la maire, entourée de son conseil municipal, a rappelé l’attachemen­t de son village de 1 300 habitants à la ruralité. « Préserver notre cadre de vie dans notre environnem­ent privilégié, c’est ce à quoi nous nous attacheron­s lors de la constructi­on du lotissemen­t sur la Côte fleurie. Une constructi­on prévue en 2018. »

Un rapide bilan sur les équipement­s sportifs, les associatio­ns et les événements culturels dont le partenaria­t avec le domaine Saint-Jean a été réalisé par l’élue. « Notre école grandit, nous pouvons imaginer qu’en septembre 2018, nous devrions pouvoir proposer l’accueil des services périscolai­res sur le site de l’école ».

D’autres projets vont se concrétise­r

2018 devrait voir se réaliser la réfection de la route du cimetière et l’aménagemen­t de l’accueil de la mairie. « Nous nous devons de permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite ». L’enfouissem­ent des réseaux aériens, électricit­é et téléphone, et l’améliorati­on de l’éclairage public sont au programme. « Nous allons remplacer l’éclairage par des candélabre­s Led au hameau de Montretout avec une aide du syndicat départemen­tal des énergies de Seineet-Marne ».

Laurence Miffre-Peretti a évoqué plusieurs projets plus lointains. En 2019, « nous devrions mettre en place la vidéoprote­ction. La création d’un parc pour nos plus jeunes est également prévue. Tout ceci devrait se faire mais il faut être prudent avec la baisse des dotations de l’Etat, nous avançons en nous adaptant. »

En fin de cérémonie, la maire a remis la médaille du travail Vermeil à Anita Saintin pour ses 30 ans d’activité salariée.

 ??  ?? Laurence Miffre-Peretti a remis la médaille du travail à Anita Saintin en fin de cérémonie.
Laurence Miffre-Peretti a remis la médaille du travail à Anita Saintin en fin de cérémonie.

Newspapers in French

Newspapers from France