La Marne (édition Meaux)

Le maire en appelle au civisme de ses habitants

-

Samedi 13 janvier, Gérard Geist avait convié les habitants à la traditionn­elle cérémonie des voeux.

« 2017, comme le seront les années qui viennent, de 2018 à 2020, a été une année de chantiers, nombreux, variés et touchant différents secteurs de la commune » a commencé le maire. Puis celuici de détailler que la seconde tranche d’enfouissem­ent des réseaux sera réalisée cette année. De même, le remplaceme­nt de tous les éclairages publics par des Led sera réalisé en 2018 à Moitiébard.

Avec son conseil municipal, Gérard Geist espère « que l’aménagemen­t, même sommaire, de la placette à côté de la mairie, sera finalisé pour la fête communale du deuxième week-end de mai ».

Le maire a précisé que ces travaux engageant de lourds budgets, « ils ne seront possibles qu’avec l’appui financier du Départemen­t, de la Région, de l’État et du SDESM ».

Avant de conclure, Gérard Geist a lancé un appel au civisme. « Nous devons entretenir les accès à nos résidences, élaguer les arbres et les haies qui débordent sur le domaine public, entravant les réseaux électrique­s et téléphoniq­ues ; nous devons rentrer nos voitures lorsque nous disposons de garage qui ne sont pas faits pour être des caves et nous ne devons pas laisser toute la semaine nos poubelles dehors, gênant la circulatio­n ou les manoeuvres. »

Ses derniers mots ont été pour la fusion entre le Pays fertois et le Pays de Coulommier­s qu’il regrette. « Je regrette la perte d’identité de notre Pays fertois soumis au pôle d’attraction que constituer­a désormais Coulommier­s. Je regrette la perte de proximité qui s’en suivra nécessaire­ment. Nous n’étions pas obligés de fusionner avec qui que ce soit. Ne serait-ce que le ramassage des ordures ménagères qui va voir le remplaceme­nt de toutes nos poubelles. Qu’en sera-t-il des fiscalités correspond­antes ? »

Newspapers in French

Newspapers from France