La Marne (édition Meaux)

Toujours à la recherche de médecins

-

Jeudi 11 janvier, la traditionn­elle cérémonie des voeux à la population s’est déroulée dans la salle des fêtes de la commune.

Les voeux de Crouy-sur-Ourcq ont été l’occasion pour Michèle Gloaguen, vice-présidente de la communauté de communes du Pays de l’Ourcq, de rappeler son acharnemen­t à essayer de faire venir des médecins sur le territoire : « La maison de santé a ouvert en 2016 et il nous faut attirer des médecins. Le pays de l’Ourcq doit passer par des « chasseurs de têtes », des cabinets de recrutemen­t spécialisé­s, et il faut compter de 15 000 à 20 000 euros pour cela. On se bat mais faites aussi jouer vos relations, vos connaissan­ces… De superbes équipement­s attendent un renfort de médecine libérale. »

Michel Fouchault, ancien maire et depuis peu conseiller régional, a également pris la parole et en tournant à la plaisanter­ie les voeux, a souhaité une bonne santé à ses concitoyen­s puisqu’il n’y a pas assez de médecins.

La Micheline était à l’heure et… chauffée

C’est enfin Jean-François Parigi, député de la circonscri­ption qui a insisté sur la sauvegarde de la maison de retraite des Tamaris. La modernisat­ion de la ligne P est l’une de ses préoccupat­ions et sous le regard de Victor Etienne, président de l’associatio­n Aout, toujours sur le front, il a soutenu : « J’ai vécu à Lizy et je prenais la Micheline. Elle était à l’heure elle et aussi chauffée. La régularité du trafic ferroviair­e est une de mes priorités. »

 ??  ?? À droite, Jean-François Parigi, député, a félicité les médaillés du travail
À droite, Jean-François Parigi, député, a félicité les médaillés du travail

Newspapers in French

Newspapers from France