La Marne (édition Meaux)

Charlène Izard élue Mademoisel­le Ile-de-France 2018

- Pierre Veillé

Elles étaient 17 à prétendre à la couronne de Mademoisel­le Ilede-France 2018. Parmi les candidates, c’est la Meldoise Charlène Izard qui a été élue par le jury. C’est la troisième fois de suite qu’une Seine-et-Marnaise est élue Mademoisel­le Ile-de-France.

La soirée a débuté à 20 h 30 au Mesnil-Amelot, samedi 13 janvier. Dans la salle, près de 300 personnes se sont installées dans les gradins pour assister aux défilés et encourager leurs protégées.

Le concours de Mademoisel­le Ile-de-France s’est déroulé en plusieurs temps. Des défilés ont eu lieu en tenue de ville personnell­e, un passage en robe de soirée de leur choix et un passage en tee-shirt et short. Cette année, le thème de la soirée était Moulin Rouge.

Un jury de 11 personnes composé de photograph­es, de coiffeur ou d’autres personnes originaire du monde de la mode ont eu à départager les candidates. Ils ont fini par élire la Meldoise comme grande gagnante de la soirée.

Passionnée de GRS

« Je suis très contente. Je m’étais dit que ça allait être une belle expérience », raconte Charlène après son couronneme­nt. « Je suis assez timide et je n’avais jamais sauté le pas », confie la nouvelle Mademoisee­lle Ile-de-France. Pour un coup d’essai, c’est réussi.

C’est une passionnée de mode : « J’ai toujours aimé le monde de la beauté et de la mode. Petite, je faisais déjà des photos ». Elle qui regarde les concours de Miss France tous les ans, a deux autres passions qu’elle a confiées à l’assistance : « j’ai parlé de la GRS (gymnastiqu­e rythmique et sportive) et de la création. J’ai commencé ce sport à l’âge de 7 ans . Pour une compétitio­n nationale, on avait réalisé un juste-au-corps ». Elle ainsi pu parler de ses deux passions lors de son discours. Lors de la soirée, elle était aussi vêtue d’une de ses créations.

Concours national en vue

Actuelleme­nt en BTS communicat­ion à Paris, la Meldoise de 18 ans aimerait plus tard se diriger vers l’événementi­el. Mais une autre échéance l’attend d’abord : le concours national Mademoisel­le France.

« La finale nationale se déroulera le 21 avril à Aulnay-sous-Bois avec 20 régions représenté­es », explique Brigitte Brizzi, membre du comité organisate­ur de Mademoisel­le Ile-de-France avec sa fille Lucie.

« Maintenant, je connais un petit peu plus le fonctionne­ment du concours », affirme la néocandida­te de la région. Elle veut aller à cette finale « sans pression. Je vais faire de mon mieux pour rendre tout le monde fier ».

 ??  ?? La Meldoise de 18 ans est arrivée sur la plus haute marche du podium.
La Meldoise de 18 ans est arrivée sur la plus haute marche du podium.

Newspapers in French

Newspapers from France