La Marne (édition Meaux)

La maison médicale livrée fin 2018

-

Samedi 13 janvier, l’Espace Claude Maurice de Saint-Soupplets accueillai­t la cérémonie de remise des voeux de Stéphane Devauchell­e, maire de la commune.

« Cette année, je n’ai pas préparé un long discours, juste un petit discours informel » prévient Stéphane Devauchell­e. En présence de JeanFranço­is Copé, président de la communauté d’agglomérat­ion du Pays de Meaux, Jean-François Parigi, député de la circonscri­ption, Stéphane Devauchell­e s’est d’abord félicité d’une promesse de campagne tenue.

Passage à la semaine de 4 jours

L’aide au permis de conduire contre du temps au service de la collectivi­té a été mise en place sur la commune. Il a ensuite annoncé une nouvelle organisati­on du temps de travail scolaire, passant ainsi à la semaine de 4 jours.

Il a également confirmé la livraison fin 2018 de la nouvelle maison médicale, tout en soulignant la difficulté de trouver des médecins. Ce point a été confirmé par Jean-François Parigi dans son discours.

Commémorer 14/18

Stéphane Devauchell­e a aussi profité des présences de JeanFranço­is Copé, Jean-François Parigi et Olivier Morin pour demander des subvention­s pour l’événement marquant de 2018 pour la ville : les commémorat­ions du centenaire de la grande guerre qui auront lieu les 22 et 23 septembre prochains.

« Nous avons reçu le label du centenaire 14/18 » se félicite Stéphane Devauchell­e. « Nous aurons une grande exposition et des reconstitu­tions. Ce sera un bel événement », se réjouit-il.

Jean-François Parigi est revenu sur le problème de la N330. Cette route nationale dégradée, abandonnée par l’État, est un souci majeur pour tous : « Avec Éric Woerth, nous avons rencontré la ministre des Transports. Prochainem­ent, une réunion est prévue à la préfecture de Senlis. Nous ne lâcherons pas ce dossier. Cette route est terribleme­nt accidentog­ène, notamment le carrefour Saint-Pathus - Le Plessis-Belleville. C’est un gros problème. »

 ??  ?? Parmi les festivités de l’année prvues à Saint-Soupplets, les commémorat­ions de la grande guerre les 22 et 23 septembre.
Parmi les festivités de l’année prvues à Saint-Soupplets, les commémorat­ions de la grande guerre les 22 et 23 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France