La Marne (édition Meaux)

Une pause après les chantiers de 2017

-

À la nuit tombée, vendredi 12 janvier, le gymnase de Monthyon accueillai­t la cérémonie de remise des voeux de Claude Decuypere, maire de la commune.

Pour sa quatrième cérémonie de voeux à la tête de l’exécutif monthyonna­is, Claude Decuypere est revenu sur la création d’un syndicat en charge de l’assainisse­ment en s’associant avec les communes de SaintSoupp­lets, Forfry et Gesvres-leChapitre.

Les premiers travaux débuteront cette année avec la déphosphat­ation de la station de Monthyon et le réseau d’assainisse­ment et dépollutio­n à SaintSoupp­lets.

Maintien de la boucherie

Claude Decuypere, en revenant sur le bilan 2017, s’est réjoui de l’aboutissem­ent en septembre dernier de l’installati­on de la seconde Maison de Santé. Aujourd’hui, la commune compte une vingtaine de profession­nels de santé.

L’année dernière fut aussi l’occasion d’acquérir les murs d’une boucherie-charcuteri­e afin de maintenir un commerce de proximité au sein du village.

Jean-François Copé a clôturé cette cérémonie par un discours où il s’est félicité de l’avancée du projet de réunion des trois communauté­s d’agglomérat­ions allant de Meaux à l’aéroport de Roissy, « une nécessité pour résister à la force que représente­ra le Grand Paris ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France