La Marne (édition Meaux)

Une applicatio­n pour découvrir les Meaux’numents

-

Meaux’numents est une nouvelle applicatio­n qui permet de découvrir différents monuments de la ville de Meaux. Le projet a été mis sur pied par quatre étudiants.

Fonctionna­nt avec un système de géolocalis­ation, Meaux’numents fera découvrir la ville aux touristes et aux Meldois. Une fois sur place, ils en sauront plus via un guide audio. « Notre objectif est de faire découvrir ou redécouvri­r des monuments de la ville via un outil interactif qui s’inscrit dans le temps », expliquent les jeunes étudiants. « L’idée est venue d’une envie de proposer un outil interactif en lien avec le patrimoine de la ville car malgré de nombreuses ressources existantes, il n’y en avait pas de la sorte. C’était également l’occasion pour nous, qui étudions à Meaux qui n’y avions jamais habité, de découvrir un peu plus la ville. Aucun de nous quatre n’est originaire d’ici mais nous avons choisi la ville de Meaux car nous y étudions. Nous avons prix conscience que le patrimoine de la ville est important et qu’il ne se limite pas à la cathédrale. »

Un an de développem­ent

L’équipe se compose de Gil Barbosa, chef de projet, Corentin Brugnon, responsabl­e audiovisue­l et graphiste, Grégoire Theullier, responsabl­e développem­ent et Hugo Ollivier, responsabl­e de la communicat­ion. Agés de19 ans, ils sont actuelleme­nt en deuxième année de DUT MMI (Métiers du multimédia et de l’internet), à l’IUT de Meaux.

« Nous avons démarré le projet en avril dernier mais cela nous demande énormément de temps et de connaissan­ces sur les monuments que nous devons retrouver », indiquent-ils.

L’applicatio­n est actuelleme­nt en développem­ent. Les étudiants veulent proposer le meilleur produit possible à l’échéance de leur projet, fin mars.

 ??  ?? Gil Barbosa, chef de projet, Corentin Brugnon, audiovisue­l et graphiste, Grégoire Theullier, responsabl­e développem­ent, et Hugo Ollivier, en charge de la communicat­ion.
Gil Barbosa, chef de projet, Corentin Brugnon, audiovisue­l et graphiste, Grégoire Theullier, responsabl­e développem­ent, et Hugo Ollivier, en charge de la communicat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France