La Marne (édition Meaux)

Premiers coups de pelle pour la maison médicale

-

Après Monthyon et ses deux maisons médicales, la ville de Dammartin-en-Goële s’apprête à accueillir la sienne. « Les appels d’offres des entreprise­s ont été reçus et elles vont être désignées sous peu. Les travaux devraient débuter d’ici la fin

mars et s’achever en début d’année prochaine », explique Michel Dutruge, maire de la commune du nord Seine-et-Marne.

Cette nouvelle maison médicale va pouvoir aider à lutter contre la désertific­ation médicale. À terme, ce sont 28 praticiens qui sont attendus dans ce bâtiment flambant neuf. Du généralist­e à l’orthophoni­ste en passant par un podologue, chacun devrait pouvoir y trouver son compte. Cette constructi­on est une bonne nouvelle pour les habitants du secteur qui font face à une pénurie d’offre médicale.

Une nouvelle école ?

Avec la création du quartier de La Folle Emprince, la commune a dû faire face à une arrivée massive de nouveaux habitants. Un groupe scolaire y a été créé mais la mairie craint de ne pas pouvoir faire face. Une étude est en cours pour voir la faisabilit­é de ce projet.

Toujours sur le plan scolaire, le collège de l’Europe va voir pousser deux caméras de vidéosurve­illance à ses abords. Ces deux caméras ont été financées par le Conseil départemen­tal pour sécuriser les abords.

Il a ensuite affirmé son inquiétude et sa volonté pour Dammartin-en-Goële que la ville ne soit pas oubliée du projet du Grand Paris. Inquiétude que partagent de nombreux maires de communes limitrophe­s du Grand Paris.

 ??  ?? Michel Dutruge a annoncé le début des travaux de la maison médicale.
Michel Dutruge a annoncé le début des travaux de la maison médicale.

Newspapers in French

Newspapers from France