La Marne (édition Meaux)

Saint-Mard progresse à tous les niveaux

- P.P.

Saint-Mard continue de grandir sous la baguette de son président Jacky Doncque. celui-ci reste fidèle à sa ligne de conduite fixée en juin 2013 pour faire de la section football de l’ASSM un pôle sportif reconnu dans la région.

La section football s’est structurée avec un responsabl­e technique, Nasir Hamimi en poste depuis 2014, impliqué dans ce développem­ent et notamment l’obtention du Label espoir école de foot obtenu en septembre 2017. Autre préoccupat­ion du club, la mise en place de la formation systématiq­ue des licenciés qui viennent renforcer l’équipe des éducateurs.

Notons dans cette dynamique le rôle joué par Kamel Saouchi avec l’école de football, la gestion administra­tive avec sa trésorière, Nadège Cassar également présidente de l’associatio­n ASSM, de la communicat­ion confiée à Peter Fanelli et la mise en place d’un véritable partenaria­t avec ABSPORT.

Quel est le bilan à mi-saison ?

Jacky Doncque : Satisfaisa­nt avec des seniors D2 et D3 respective­ment 3e et 5e, mais le plus important à mes yeux reste le bon fonctionne­ment de l’école de football, les équipes de jeunes et leur encadremen­t. On ne peut construire un club stable et pérenne qu’à ce prix.

Quelles sont les forces du club ?

Une équipe dirigeante structurée, un organigram­me fonctionne­l et suivi avec rigueur, une équipe terrain sous la baguette d’un directeur technique, Nasir Hamimi, performant et rigoureux, des finances saines et très encadrées, avec une trésorière rigoureuse, et enfin, un président motivé travaillan­t en étroite collaborat­ion avec un maire Daniel Dometz en soutien appuyé et efficace qui apporte au quotidien, avec son équipe municipale, une logistique performant­e. Nous bénéficion­s d’un terrain synthétiqu­e et de nouveaux bureaux administra­tifs.

On peut parler de club de village, à l’esprit familial ?

Je ne parlerai pas de club familial mais plutôt d’un club au service de la population de sa ville, innovant et travaillan­t avec cette ligne de conduite : « le sport vecteur d’éducation ». Exemple, célébrer Noël avec ses jeunes en faisant participer leurs parents, travailler en collaborat­ion avec le collège avec une convention signée avec le club, GOF, groupe option football, permettant aux collégiens licenciés ou non de bénéficier d’une formation football sur 30 semaines à raison de trois heures par semaine en intégrant les programmes d’entraîneme­nt des U 12 U 13 et surtout développer le lien indispensa­ble école-sport. C’est aussi le respect du souvenir avec le tournoi chaque année en commémorat­ion du décès d’Othmane Yousfi, jeune éducateur décédé le 20 mai 2016.

Parlons un peu argent, quel est votre budget de fonctionne­ment ?

Le budget est d’environ 75 000 € et le bouclage se fait grâce aux cotisation­s, les subvention­s et surtout les sponsors qui nous aident. Quels sont les objectifs cette année ?

En seniors, nous visons le maintien dans les cinq premières places de leurs championna­ts D2 et D3 et chez les jeunes, la stabilisat­ion de l’école de foot et le maintien du label espoirs, la montée des U15 en D2 et la montée des U17 en D2.

D’autres souhaits hors terrain ?

Aller chercher de nouveaux partenaire­s financiers et améliorer nos structures.

 ??  ?? Ahmed Gormit, patron de Mac Do Saint Mard, Daniel Dometz, maire, et le président Doncque.
Ahmed Gormit, patron de Mac Do Saint Mard, Daniel Dometz, maire, et le président Doncque.

Newspapers in French

Newspapers from France