La Marne (édition Meaux)

Le chauffeur du minibus scolaire est décédé

Lundi 12 février, un accident s’est produit sur la Nationale 3. Des enfants se trouvaient dans l’un des véhicules. Le chauffeur, originaire de Meaux, est mort.

- F.M. et M.D.

Un terrible accident s’est déroulé sur la Nationale 3, dans le sens Paris-Province, lundi 12 février, à la hauteur de Fresnessur-Marne. Un minibus a percuté un camion de la Dirif (Direction des routes d’Ile-de-France). Six enfants, âgés de 10 à 17 ans, se trouvaient à bord de l’utilitaire, encadrés par un animateur et conduits par un chauffeur de 33 ans, originaire de Meaux.

Ce dernier est mort sur le lieu de l’accident.

L’avant du minibus a été complèteme­nt détruit. Le choc a été si violent que le camion orange du Conseil départemen­tal a été renversé sur le flanc.

Six enfants de Claye transporté­s à l’hôpital

L’agent de la Dirif, âgé de 38 ans, a été pris en charge par les secours. Il a été transporté au centre hospitalie­r de Meaux. Il est gravement blessé. Il venait de s’arrêter sur le côté de la route pour mettre en sécurité une voiture accidentée sur la voie de gauche. La camionnett­e de la Dirif s’est placée à l’arrière du véhicule immobilisé afin d’éviter un sur-accident. Le conducteur de la voiture n’était pas dans l’habitacle.

C’est à ce moment que le minibus est venu percuter le camion de la Dirif.

Une conductric­e, impliquée dans le premier accrochage, a pris la fuite. Elle était toujours recherchée par les gendarmes plusieurs heures après l’accident, selon les secours présents sur place.

Les passagers encadrés par l’EPMS de l’Ourcq

Les six enfants présents, ainsi que l’accompagna­trice, ont été transporté­s dans les hôpitaux du secteur à Meaux et Jossigny, uniquement pour des examens de contrôle. Aucun passager du minibus n’a été grièvement blessé. Ils proviennen­t du centre EPMS de l’Ourcq à Claye-Souilly, qui prend en charge des handicapés.

Une cellule d’urgence médico-psychologi­que (CUMP) a été activée par la préfecture de Seine-et-Marne.

La circulatio­n sur la Nationale 3 a été perturbée toute l’aprèsmidi. Une déviation a été mise en place.

 ??  ?? Plusieurs camions de pompiers sont intervenus pour porter secours aux enfants et aux accompagna­nts. ©Nationale2­infos
Plusieurs camions de pompiers sont intervenus pour porter secours aux enfants et aux accompagna­nts. ©Nationale2­infos

Newspapers in French

Newspapers from France