La Marne (édition Meaux)

Meaux : J.-F. Copé obtient 237 millions d’€ pour rénover Beauval

-

L’Etat et l’Agence nationale de rénovation urbaine viennent de valider le projet de la Ville de Meaux concernant la rénovation urbaine des quartiers de Beauval et Dunant. Une enveloppe de plus de 237 millions d’euros a été débloquée.

La Ville de Meaux va poursuivre la rénovation de ses quartiers Beauval et Duant. Elle va recevoir un financemen­t d’Etat et de l’Anru de 237 millions d’euros. De quoi changer le visage de ces quartiers. « Nous poursuivro­ns avec la création d’habitat à taille humaine, de quatre à cinq étages, dans lesquels la mixité permet la réussite de la rénovation urbaine », annonce Jean-François Copé, maire de Meaux.

Le nouveau programme national de renouvelle­ment urbain (NPNRU) va s’étendre sur une période longue, puisqu’il couvre les projets urbains jusqu’en 2027.

Les relogement­s des résidents des futures tours démolies ont largement commencé. Il n’y aura pas d’implosion de tour cette année. Pour autant, 2018 doit servir à proposer des offres de logement aux familles de la tour Albret, puis à préparer les opérations servant à faire imploser le bâtiment.

Après Albret, suivront Alsace et Anjou. Il faudra ensuite attendre 2024 pour voir disparaîtr­e Camargue et Chambord et 2027 pour Aquitaine et Argonne.

« Tout cela, nous le faisons en maîtrisant l’urbanisme, en protégeant nos spécificit­és, notre patrimoine, afin de ne pas tomber dans la sur-urbanisati­on » poursuit Jean-François Copé.

Une fois cette dernière série de démolition­s réalisée, il ne restera plus de tours à faire tomber dans les quartiers de Meaux.

 ??  ??
 ??  ?? Il reste cinq tours dans le quartier A de Beauval et deux dans le quartier C. En 2027, elles seront toutes tombées.
Il reste cinq tours dans le quartier A de Beauval et deux dans le quartier C. En 2027, elles seront toutes tombées.

Newspapers in French

Newspapers from France