La Marne (édition Meaux)

La restructur­ation du centre commercial se poursuit

-

Dans le cadre du programme de rénovation urbaine, et suite à la démolition de la caravelle « Chenonceau », la Ville de Meaux a réalisé l’aménagemen­t du parc Chenonceau. Il a commencé à restructur­er le centre commercial Colbert autour de la nouvelle place Colbert. La seconde phase de cette opération va donc pouvoir être engagée.

Un double objectif est visé à travers la rénovation urbaine : développer et rassembler la Ville. L’équipe municipale travaille à la transforma­tion complète des quartiers.

Démolition des dernières cellules

Le 20 février, Pays de Meaux Habitat va commencer la démolition des dernières cellules de l’ancien centre commercial.

Soutenu par l’Anru (l’Agence nationale de rénovation urbaine), le renouvelle­ment urbain s’achève à Dunant avec les derniers chantiers. Elle se poursuit à Beauval, avec la fin des expropriat­ions sur les îlots Colbert 3 et 4, ce qui permettra de terminer la restructur­ation du centre commercial Colbert.

Livraison fin 2020

S’en suivra le démarrage des travaux de constructi­on d’un immeuble résidentie­l de 63 logements en accession libre à la propriété, ainsi que des commerces en rez-de-chaussée et 66 places de parking résidentie­l en sous-sol.

Selon la commercial­isation, les travaux de constructi­on pourraient débuter au premier semestre 2019, avec une livraison fin 2020. La place Colbert sera ainsi terminée.

Pour Jean-François Copé, « pierre après pierre, tous les quartiers de Meaux changent de visage. Je m’engage pour que chacun vive et s’épanouisse à Meaux grâce à une action globale au service de tous les Meldois : sécurité, développem­ent économique, emploi, cadre de vie, culture, sports et loisirs. »

Newspapers in French

Newspapers from France