La Marne (édition Meaux)

Jumelage : pas de Brexit avec Burwell

-

Il n’a pas été question de Brexit dans la salle Henri-Chastagnol, mais plutôt de rapprochem­ent entre Lizy et Burwell lors de l’assemblée générale du jumelage.

Les communes de Lizy-sur-Ourcq, Marysur-Marne et Ocquerre forment le trio de communes jumelées à Burwell. « Nous avons fêté les vingt ans du comité en 2016 et entretenon­s toujours de très bonnes relations avec nos amis anglais ». Le jumelage compte une cinquantai­ne d’adhérents.

L’année 2017 passée en revue

Annick Mougenot a relaté le voyage effectué en août 2017 : « Nous sommes partis comme d’habitude fin août, les 25 et 26. Les visites puis le dimanche dans les familles, la soirée folk avec un repas sous forme de buffet, nous avons eu un riche programme. Et comme un pèlerinage, passage obligé par Canterbury, c’est devenu une tradition. Une trentaine de participan­ts au voyage et tout le monde était enchanté. »

L’année a été ponctuée par le forum des associatio­ns puis le repas annuel des adhérents. En fin d’année, le comité de jumelage a été absent du marché de Noël de Lizy-surOurcq : « Par manque de produits typiquemen­t anglais, nous avons dû nous abstenir ».

En 2018, les Anglais du jumelage seront accueillis dans les familles du 24 au 27 août. L’accueil se fera vendredi 24 août dans la salle du Parc. « Samedi, nous visiterons la fromagerie de Meaux et le musée LouisBrail­le de Coupvray. Le pique-nique de midi reste à définir. Et dimanche 26 se passera dans les familles avant de se retrouver pour le dîner en commun », a précisé Marie-Pierre Arnoux, la présidente. Le bureau ne subit pas de bouleverse­ment : présidente, Marie-Pierre Arnoux ; vice-présidente, Denise Judicis ; secrétaire : Annick Mougenot. Secrétaire-adjointe : Brigitte Da-Silva. Trésorier : Thierry Lebras. Trésorier-adjoint : François Courtier. Le montant des cotisation­s est inchangé : 15 € pour une personne seule et 20 € pour un couple.

 ??  ?? Le bureau du jumelage a évoqué la venue des confrères anglais en août prochain.
Le bureau du jumelage a évoqué la venue des confrères anglais en août prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France