La Marne (édition Meaux)

Régis Lagrange, le goleador joyeux

-

Régis Lagrange a été l’un des joueurs marquants du C.S. Meaux football

. Il continue de se faire plaisir avec l’amour du sport chevillé au corps. Mais Lagrange n’en fait pas tout un… foin. Comment vous est venu l’amour du sport ?

Il a été versé dans mes veines par mon père, dès la naissance. J’en ai donc hérité ! Une chance ou pas ? Je ne saurai jamais, et je ne me pose même pas la question d’ailleurs.

Premier souvenir sportif marquant ?

Ma première paire de chaussures de foot… J’ai dû dormir avec !

Qu’est-ce que le sport vous apporte ?

Le sport c’est l’école de la vie à tous les niveaux, je ne cesse de le dire à mes enfants. On y apprend le goût de l’effort et des sacrifices pour obtenir ce qu’on souhaite, la concentrat­ion face à une échéance, la motivation personnell­e et collective et on s’y fait des amitiés et des souvenirs pour toute la vie.

Plus beau souvenir ?

Mon premier but, pour mon premier match avec le C.S. Meaux football en championna­t de France Division 4. C’était en 1990 ! Sans doute pas le plus beau mais le plus marquant, celui-là je m’en souviens très bien.

Le sport, passion ou dépendance ?

Les deux à une époque où la passion prenait le dessus sur la raison… Aujourd’hui c’est plus compliqué, le corps me ramène vite à la raison. Alors on gère !

Quel est le prix de la passion ?

Quand on aime… on ne compte pas ! Ça apporte tellement de joie et de courbature­s aujourd’hui.

Que faites-vous sans sport ?

Je me repose et me remémore les bons moments. Parfois ils sont même plus forts et plus beaux que le vécu, allez savoir pourquoi ?

Vos modèles ?

Newspapers in French

Newspapers from France