La Marne (édition Meaux)

180 logements en constructi­on au Verger

- Audrey Gruaz

Le lieu-dit des Déserts perdra bientôt son nom au profit du clos des Vergers. Vendredi 16 février, promoteurs et élus ont posé la première pierre d’un vaste programme immobilier. 183 logements sont en cours de constructi­on. Parmi ces 183 logements, Capelli, le promoteur immobilier, construit également 77 logements sociaux, qui seront ensuite gérés par le bailleur social Trois Moulins Habitat.

Ces appartemen­ts seront répartis dans huit bâtiments de deux étages maximum. La pente du terrain devrait offrir une vue dégagée à tous les étages.

Des logements très demandés

Tous ces appartemen­ts ne seront pas livrés en seule fois. Dans un premier temps, Capelli construit 98 logements. Ils seront terminés au printemps 2019. La seconde partie, comprenant 85 appartemen­t, sera livrée à l’automne 2019. « Une grande partie des appartemen­ts a déjà trouvé preneur », souligne le directeur de Capelli.

Pour Régis Sarazin, le maire de Nanteuil, cette première pierre est « la concrétisa­tion d’un projet long et une étape fondamenta­le ». La commune de Nanteuil attire de nombreuses nouvelles familles, de plus en plus jeunes, mais 80 % des logements nanteuilla­is sont des maisons individuel­les de cinq pièces. « Les maisons sont trop chères et trop grandes pour les jeunes couples qui veulent s’installer à Nanteuil. Avec ces logements, nous répondons à ces demandes » commente Régis Sarazin.

Mais ces nouvelles familles auront des besoins, à commencer par celui de l’éducation. La mairie a donc lancé, il y a quelques semaines, les travaux pour une nouvelle école qui sera érigée dans ce nouveau quartier. La difficulté est maintenant de faire coïncider les calendrier­s de ces deux chantiers.

Jean-François Copé a souligné « la cohérence et la logique » de ce projet immobilier.

 ??  ?? Grâce à la forte pente du terrain, les immeubles devraient bénéficier du vue dégagée.
Grâce à la forte pente du terrain, les immeubles devraient bénéficier du vue dégagée.
 ??  ?? Les premiers appartemen­ts seront livrés au printemps 2019.
Les premiers appartemen­ts seront livrés au printemps 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France