La Marne (édition Meaux)

Un lieu de spectacles atypique

En ouvrant leur salle de spectacles, Richard et Méry Rossignol veulent attirer des artistes et proposer un lieu de détente pour tous.

- Regard en scène, 9 rue de Tanqueux à Chamigny. Tél : 06 64 82 32 48 ; regardensc­ene@gmail.com ; www. yadlavoix.com

En 2002, Richard et Méry Rossignol ont décidé de créer une associatio­n, Yadlavoix, afin de donner des cours de chant, de préparer leurs élèves à des concours de tremplins musicaux et de promouvoir des artistes.

« Je suis dans le milieu du spectacle surtout comme chanteur, depuis 30 ans. J’ai assuré la doublure de Daniel Levy dans « Les 10 Commandeme­nts » et de nombreux doublages pour des longsmétra­ges et des films d’animation », évoque Richard Rossignol.

Pendant trois ans, Richard était dans les choeurs auprès de Sheila et a participé profession­nellement à « Graines de Star », « The Voice 2 ».

Quant à Méry, son épouse, elle a exercé ses talents de choriste en Italie notamment avec Eros Ramazzotti ou encore Toto Cutugno.

Dans l’espace créé à Chamigny, elle donne des cours de chant pour débutants et confirmés et orchestre des chorales. « Actuelleme­nt, j’ai trois chorales, enfants, ados et adultes. Bientôt, je ferai de l’éveil musical pour les plus petits » précise-t-elle.

Un lieu pour se poser… en musique

Leur première idée était de monter une école de musique, mais après avoir fait le tour des commerçant­s, ils ont décidé de se tourner vers la création d’un lieu « où l’on pourrait se poser, boire un verre après le travail sur fond de musique Live, se réunir en fin de journée ».

Autant guitariste et chanteur que très bon bricoleur, Richard Rossignol a tout remis en état de ses propres mains. Après 18 mois de travaux, la salle de 140 m2 est prête, décorée dans un look de loft parisien et équipée en son et lumières.

Ils ont participé au forum des associatio­ns de La Ferté et en ont profité pour prendre des contacts et faire connaître leur structure. « Des auto-écoles sont intéressée­s pour organiser des stages de sensibilis­ation et de rattrapage de points. Un batteur veut y tourner un clip et des entreprise­s souhaitent y organiser des séminaires », précise le couple.

Expos photos, peinture et sculpture, shooting photo, captation vidéo, after-work, lancements de produits et bientôt danse de salon, « Regard sur scène » devrait répondre à la demande toujours plus grande des artistes en quête d’espace convivial. « En avril, nous avons un groupe de magiciens qui vient en séminaire. Nous faisons dans la variété » s’amusent-ils.

Richard à la guitare et Méry au piano et au chant, ils peuvent accueillir entre 80 et 120 personnes.

Au printemps, une cuisine de 40 m2 pourra recevoir les plats des traiteurs et dans un avenir proche, la salle pourra à l’occasion servir de salle de réception.

 ??  ?? Méry au piano et Richard à ses côtés ont relevé le challenge d’ouvrir une salle de spectacle à Chamigny.
Méry au piano et Richard à ses côtés ont relevé le challenge d’ouvrir une salle de spectacle à Chamigny.

Newspapers in French

Newspapers from France