La Marne (édition Meaux)

Meaux vs Saint-Etienne, le choc samedi

Samedi 24 février au gymnase Leboeuf, Meaux jouera sa place pour la finale du Top 12 devant le Champion de France en titre. Tout est possible dans ce choc des titans !

- Pascal Pioppi Demi-finale du Top 12 samedi 24 février à 15 h 50 au gymnase Leboeuf. Entrée gratuite mais sur réservatio­n.

Après la brillante et facile qualificat­ion acquise lors du quart de finale face à Beaucaire Tarascon, il faut maintenant s’élancer vers les étoiles. Samedi 24 février, Meaux va devoir sortir le grand jeu pour repousser Saint-Etienne, champion de France en titre. Meaux était, pour sa part, champion en 2016. Un choc de titans pour ces petites gymnases montées sur ressort au mental de fer. Elles devront posséder la volonté et les nerfs dans ce match difficile. Si le pronostic va naturellem­ent en faveur de Saint-Etienne, le staff meldois se veut plus indécis : « Sur le papier, il y a quelques jours, les gymnases de Saint-Etienne étaient plus fortes et il n’y avait pas de match. Mais là, avec le retour de notre Ukrainienn­e Angelina Radidilova, cela sera du 50-50 et tout peut arriver » glisse Patrick Andréani.

Angelina appelée en renfort

Après avoir étudié de près les forces en présence avec le renfort d’une Belge dans les rangs stéphanois , Meaux devait abattre un atout pour équilibrer la partie. Angelina Radidilova qui a connu Bercy, les Championna­ts du monde à Montréal et aussi Rio, comme Marine Boyer, a répondu à l’appel. Meldoise de coeur depuis 2011, l’Ukrainienn­e de 26 ans possède l’expérience du très haut niveau. Une présence qui s’annonce rassurante.

Toute la délégation se retrouvera dès mercredi pour peaufiner les derniers réglages. L’équipe a connu un petit coup de chaud avec la contractur­e de Marine Boyer la semaine dernière. Marine veut matcher chez elle. Le staff technique de l’équipe de France qui veut protéger Marine pour les Championna­ts d’Europe en août a donné son accord pour le saut et la poutre. Marine, championne de France en titre au sol, devrait certaineme­nt faire l’impasse sur cet agrès.

« Un engouement dans la ville »

Cette finale avant la finale va tenir toutes ses promesses avec le soutien de la Ville, des services techniques, du Service des Sports et aussi de tous les bénévoles qui piétinent d’impatience de fouler le gymnase Leboeuf : « Avec ce deuxième match à domicile, on sent un vrai engouement même si nous sommes en période de vacances. »

Alors, dans son gymnase, Meaux, qui alignera la même équipe qu’au tour d’avant avec Aglaë Cuvillier aura belle figure avec un team motivé. En cas de match nul, il faudrait se départager avec une 4e gymnaste qui devra être très solide mentalemen­t pour offrir à son équipe une place en finale directe. Sinon, Meaux devra se résoudre à aller jouer la 3e et 4e place.

 ??  ?? Julia Forestier, Marine Boyer… vont devoir hausser leur niveau samedi pour un match qui vaudra le détour.
Julia Forestier, Marine Boyer… vont devoir hausser leur niveau samedi pour un match qui vaudra le détour.

Newspapers in French

Newspapers from France