La Marne (édition Meaux)

A propos de l’écoquartie­r

-

Après notre article paru mercredi 14 février évoquant les constructi­ons dans l’écoquartie­r de Meaux, la mairie a souhaité apporter des précisions.

« Nous travaillon­s à ce que chaque quartier de Meaux soit rénové avec un habitat à taille humaine et assurant une mixité sociale, modernisé et préservé au sein d’une dynamique globale. Incitation à la rénovation de l’habitat et à sa modernisat­ion et refus des projets de constructi­on non adaptés sont deux piliers de notre action pour l’habitat.

La maîtrise de l’urbanisme, en protégeant les spécificit­és de notre patrimoine, permet ainsi de ne pas tomber dans la sururbanis­ation.

L’écoquartie­r actuel, entre l’avenue Foch et la rue de la Crèche, compte 400 logements livrés récemment. Les futures opérations Briand/Coulommièr­e comprendro­nt environ 170 logements, dont un tiers sera dédié à nos seniors au sein d’une résidence intergénér­ationnelle. Cette opération clôturera la dernière étape de l’écoquartie­r 1.

Nous réfléchiss­ons à la poursuite de l’écoquartie­r sur les anciennes friches du quartier Saint-Lazare, au niveau de la Grosse-Pierre. Cette deuxième étape de l’aménagemen­t de l’écoquartie­r privilégie­rait les constructi­ons à haute qualité environnem­entale, dont les programmes ne sont pas encore définis. Le lancement de l’opération d’aménagemen­t pourrait être projeté au mieux en 2023, avec une livraison des nouvelles résidences à l’horizon 2026. »

Newspapers in French

Newspapers from France