La Marne (édition Meaux)

Delphine, la beauté à domicile

- Delphine Beauty, renseignem­ents et prises de rendez-vous au 06 10 49 61 09 ; delphine.quillet@hotmail.fr

« Il y a un réel besoin pour des soins esthétique­s à domicile. Ils concernent principale­ment les personnes âgées qui peinent à se déplacer, mais aussi les femmes qui ont des enfants à la maison et ne peuvent sortir facilement, sans oublier les personnes handicapée­s ou malades… » explique Delphine.

« Je me suis lancée en autoentrep­rise mais je continue néanmoins à travailler au salon à mi-temps. Il n’y a pas concurrenc­e entre mes deux activités. Les deux clientèles sont distinctes. Si on a envie de sortir de chez soi, de voir du monde, on ira en salon quoi qu’il arrive » poursuit-elle.

Les avantages du service à domicile sont cependant multiples : pas de trajet ni de place de parking à trouver, pas d’attente au salon, une profession­nelle 100 % disponible durant toute la durée de la prestation, un service complet si besoin, coiffure et esthétique, sans temps morts.

Une prestation complète à toute heure

Delphine, titulaire à la base d’un CAP esthétique avec spécialité prothésist­e ongulaire, possède également un CAP-BEP de coiffure, ce qui lui permet d’offrir une palette complète de prestation­s à sa clientèle.

Côté coiffure, coupes, shampoings, brushings, couleurs, lissages, pratiqueme­nt tout est possible, comme pour la partie esthétique, soins du corps, du visage, beauté des ongles, épilations et maquillage.

« Je viens avec tout mon matériel, table de soins, bacs et séchoirs compris. Le client ne s’occupe de rien. En outre, mes horaires sont très larges, depuis très tôt le matin jusqu’à tard le soir ou même le dimanche, tout est possible. Je peux aussi m’occuper de plusieurs personnes à la suite, les enfants, par exemple » poursuit-elle. « Ce peut être aussi très pratique pour une occasion, comme un mariage, où je vais coiffer et maquiller toute la famille sur place, donc sans ajouter de perte de temps dans les transports à une mariée déjà suffisamme­nt stressée par ailleurs. »

La réponse à un besoin réel

Une nouvelle fois, le salon des artistes a confirmé l’attachemen­t des Créçois pour l’art.

Serge Terzakian et ses gravures et pastels, Catherine Tannet et sa peinture abstraite, Naip et ses variations géométriqu­es sur acrylique, Claude Grollimund et ses sculptures et tableaux, Madeleine Bernardeau et ses aquarelles… autant de talents que les visiteurs de ce dixième salon ont pu découvrir grâce à son organisate­ur Marc Robert.

Après ce salon, version hiver, la seconde partie sera lieu du 19 au 21 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France