La Marne (édition Meaux)

Les parents défendent leur école

-

Bien que bénéfician­t d’une situation qui pourrait faire des envieux, les parents d’élèves d’Iles-les-Meldeuses ont décidé de manifester contre la fermeture prochaine d’une classe.

« D’accord, nous avons 75 enfants scolarisés pour quatre classes actuelleme­nt. Ça fait presque 20 élèves par classe mais faut-il en sacrifier une et se retrouver à regrouper trois niveaux ? À terme, ce serait 30 enfants par maternelle et ça, nous n’en voulons pas », s’indigne Yoann dont la fille Louenn est en moyenne section.

La commune qui possède une gare, un atout pour son développem­ent, est en plein développem­ent et son maire, Jean-Michel

Vavasseur-Desperrier­s prêche pour son école : « Un lotissemen­t avec 13 lots à bâtir est en chantier ainsi que quatre nouvelles maisons individuel­les. Avec cela, notre PLU en cours de réalisatio­n prévoit de nouvelles constructi­ons. Ce sont des dizaines d’enfants qui vont surcharger les effectifs scolaires. Fermer une classe, c’est facile, mais c’est la croix et la bannière pour en rouvrir ».

Jeudi 15 février, des Iléo-meldois bien décidés à se faire entendre ont pris la direction de Melun pour une manifestat­ion d’envergure. Tam-tam, maracas, sifflets et pancartes en main, c’est en véhicules individuel­s qu’ils se sont rendus vers la préfecture de Seine-et-Marne. « Pas question d’affréter un car, ça aurait coûté trop cher sans savoir si la population aurait été au rendez-vous. Économie oblige », a rajouté le maire aux côtés des parents mécontents.

 ??  ?? Rassemblem­ent devant l’école primaire avant le départ pour Melun.
Rassemblem­ent devant l’école primaire avant le départ pour Melun.

Newspapers in French

Newspapers from France