La Marne (édition Meaux)

Du bronze national pour le lycée Coubertin de Meaux

- Rendez-vous mercredi 4 avril au stade Tauziet de Meaux pour le championna­t départemen­tal sur piste.

Les élèves de l’option athlétisme du lycée Coubertin ont répondu présents lors du championna­t de France UNSS d’athlétisme en salle en remportant une nouvelle médaille à Bordeaux. Le lycée était représenté dans deux challenges en vitesse et en saut.

L’équipe de vitesse, championne d’Académie en titre, avait à coeur de monter sur le podium, ce même podium qui, l’an dernier, leur avait échappé pour deux points. Avec 138 points, les jeunes athlètes décrochent la 3e place. Daniela Wamokpego, à cette occasion, bat son record sur 60 m en série (8’’07) et réussit à l’améliorer une nouvelle fois en finale en 8’’04. Noémie Bellenger égale son meilleur temps sur la distance en 8’’01. Sephora Babou et Nouhoum Kone Coulibaly complètent l’équipe et marquent 32 points chacun.

9 ans de continuité

Simon Guillaume a assuré avec sérieux son rôle de « jeune coach ». En saut, l’objectif affiché de l’équipe, vice-championne d’Académie, était d’améliorer le total obtenu à l’Insep en décembre. Le contrat a été rempli en marquant 3 points de plus. Nouhoum lance l’équipe avec un saut à 6,06 m en longueur, sa deuxième meilleure performanc­e de la saison. Sephora accepte de renforcer l’équipe pour remplacer un blessé et marque ses points avec un record personnel en longueur (4 m 74). Hugo Nolius réalise 3 m 30 à la perche et confirme.. Célia Ridel et Daniela participen­t au concours de triple-saut. Daniela réalise sa deuxième meilleure performanc­e personnell­e en sautant à 11 m 74. L’équipe termine à une très honorable 7e place .

Une médaille, des records personnels, des expérience­s nouvelles engrangées, tel est le bilan de ce rendez-vous national auquel les élèves d’option, encadrés par Mme Fenrich et M. Lecointre, accèdent chaque année depuis neuf ans.

Newspapers in French

Newspapers from France