La Marne (édition Meaux)

Meaux voit la vie en rose

-

Les championna­ts de France et open d’aviron indoor ont eu lieu au stade Charléty à Paris. Le concept : des ergomètres sont reliés informatiq­uement les uns aux autres. Chaque machine ou équipe est représenté­e par un «bateau» sur un écran géant où les positions virtuelles de chacun sont projetées en temps réel. Les rameurs sont regroupés par âge, sexe et poids formant ainsi plusieurs catégories sur des épreuves individuel­les sur 2 000 m, relais par équipe de 4 avec passage de témoins, et sprints individuel­s sur 500 m.

Cette année pour la première fois s’est tenu le « Challenge Avirose ». L’Avirose est un programme qui permet aux femmes qui ont été atteintes d’un cancer du sein de pratiquer l’aviron indoor. Pour cette grande première, plus de 130 personnes se sont engagées. 33 équipes constituée­s de quatre personnes (un homme au maximum), dont au moins une a été traitée pour un cancer du sein, ont relevé le défi. Les équipes se sont affrontées pour la bonne cause dans un relais 4 x 500 m et tout cela dans la bonne humeur.

Le C.N.M. dans la continuité de son partenaria­t avec l’Avacs a présenté 3 équipes, soit 10 rameuses et 2 rameurs avec une médaille d’or, une belle 5e place et une honorable 27e.

Notons également que le Cercle Nautique a été largement représenté sur les autres épreuves puisque 20 rameurs (17 adultes loisir et 3 compétiteu­rs) ont pu en découdre, prenant tous des places honorables.

Newspapers in French

Newspapers from France