La Marne (édition Meaux)

Meaux : piscine Tauziet, la rénovation commence

Les ouvriers ont remplacé les nageurs à la piscine Tauziet durant les vacances de février. Le Pays de Meaux y réalise des travaux pour lui redonner un petit coup de jeune, avant une rénovation en profondeur dans quelques temps.

- Audrey Gruaz L’espace aquatique Tauziet est fermé jusqu’au 4 mars inclus.

Les amateurs de sports aquatiques doivent faire encore preuve d’un peu de patience.

La piscine Tauziet est fermée durant toutes les vacances scolaires pour rénovation. Les équipes de la communauté d’agglomérat­ion du Pays de Meaux s’attellent à modifier l’espace d’accueil.

La cloison à l’entrée est tombée, le sol est changé, les murs remis au propre. « Nous allons installer un système de caisse et de tourniquet­s identiques à ce que nous utilisons déjà à la piscine Frot » commente Christian Allard, vice-président du Pays de Meaux en charge des Sports et des installati­ons sportives. Ce nouveau système devrait fonctionne­r en avril, plusieurs modificati­ons sont encore nécessaire­s avant que tout soit opérationn­el.

Frot, Tauziet, les tarifs restent différents

Pour autant, malgré un système de paiement identique entre les deux espaces aquatiques, chaque structure conservera son abonnement propre. Les deux piscines ne proposant pas les mêmes activités, ni équipement­s, elles ne sont pas au même tarif. L’entrée à la piscine Frot donne accès à l’espace bienêtre avec sauna et hammam, ce qui n’existe pas à Tauziet.

Ce nouvel équipement va tout de même offrir à la piscine Tauziet un regain de modernité qui lui fait cruellemen­t défaut, surtout depuis que Frot a ouvert.

Un toboggan de 18 m

L’autre grand changement, sur lequel travaillen­t les ouvriers, se situe tout au fond de la piscine, derrière le dernier bassin. Et celui-là, les plus jeunes l’attendent de pied ferme.

Le Pays de Meaux prépare l’espace sur la plage du bassin ludique pour y installer un toboggan.

Cette nouvelle structure de 18 mètres de long sera unique à Meaux. Pour le moment, les équipes ont retiré le banc en pierre et préparé les accroches. Il faudra probableme­nt attendre la fin juin pour profiter des premières glissades, l’appel d’offres devant être passé prochainem­ent.

Ce toboggan sera un atout majeur pour l’espace aquatique qui est, jusqu’à présent, davantage orienté vers la pratique sportive que vers le ludique.

Pour ne pas déranger les nageurs justement, les élus du Pays de Meaux ont fait le choix d’un toboggan dont la réception s’effectue dans un pédiluve plutôt que dans l’un des bassins. Pas de réception en bombe ! « De cette manière, on ne monopolise pas un bassin pour recevoir les nageurs qui descendent » précisent les équipes chargées des travaux. Le coût de ce toboggan est de 39 000 €. Ce qui monte l’enveloppe globale de cette première rénovation de l’espace aquatique Tauziet à 150 000 €. ■

 ??  ??
 ??  ?? L’accueil est totalement repensé. Des caisses électroniq­ues et des tourniquet­s y seront installés, comme à Frot.
L’accueil est totalement repensé. Des caisses électroniq­ues et des tourniquet­s y seront installés, comme à Frot.

Newspapers in French

Newspapers from France