La Presse d'Armor

« Un triple naufrage »

-

Christian Hamon, adjoint, faisant allusion aux incidents techniques qui ont émaillé les essais : « C’est un triple naufrage, celui de l’hydrolienn­e en rade de Brest, celui du câblier ensuite et celui de l’argent public »

Fanny Chappé, conseillèr­e régionale, conseillèr­e d’opposition :

« C’est une très mauvaise nouvelle, il est légitime de demander des explicatio­ns sur ce ratage. Les industriel­s nous ont dit que ce territoire avait un fort potentiel énergétiqu­e, on peut aussi demander à l’État de s’engager derrière les industriel­s ».

Pierre Morvan, conseiller d’opposition :

« Tout ça pour ça. Ça fait 10 ans qu’on nous fait lanterner ou mariner avec ce projet. On a l’impression d’un immense gâchis d’argent public. C’est vrai qu’il s’agissait d’une phase d’expériment­ation mais on a l’impression de servir de cobaye et on aurait bien aimé tirer bénéfice de cette expériment­ation ».

Vincent Le Meaux, président de Guingamp-Paimpol Armor-Argoat Agglomérat­ion :

« Une telle entreprise d’intérêt public et de dimension internatio­nale, ne peut justifier l’abandon de ce projet par un changement de directeur ou une corrosion qui apparaît uniquement sur le site de PaimpolBré­hat. Je ressens un sentiment de délaisseme­nt, pire, de mépris, à l’endroit de ce secteur NordBretag­ne qui est prêt à s’engager dans le développem­ent durable d’énergies nouvelles et renouvelab­les ».

Newspapers in French

Newspapers from France