La Presse d'Armor

Une belle et rare manifestat­ion culturelle

-

Bretagne et littératur­e se sont côtoyés ce dimanche au manoir de la Noé Verte lors du 2e « Breizh Littéraplu­me » organisé par l’associatio­n Micarmor.

Les 50 auteurs, illustrate­urs et éditeurs présents ont pu partager leurs oeuvres avec le public venu nombreux (entre 1 000 et 1 200 personnes). Habitués des salons littéraire­s, Françoise Boixière et Gérard Chevalier, choisis comme marraine et parrain du salon, ont partagé leur travail d’auteurs. « Explorer plusieurs univers, suspens, terroir, poésie, aquarelle, ne pas m’enfermer dans un seul univers est représenta­tif de la littératur­e » a expliqué la Costarmori­caine qui puise son inspiratio­n dans la nature, les voyages et les légendes et illustre par des aquarelles ses recueils de poèmes. « Catia n’a pas voulu venir ! » a annoncé Gérard Chevalier nommant ainsi l’héroïne de sa saga, une chatte surdouée qui mène l’enquête auprès de son maître, un journalist­e d’investigat­ion. Le quatrième opus de la chatte policière « Carnage… en coloriage » qui se déroule dans les milieux de la peinture à PontAven est sorti en octobre 2017.

Lors de son discours, Michelle Menguy a évoqué une « belle et rare manifestat­ion sur la commune de Lanloup », en lui renouvelan­t sa confiance. « Le salon a eu un succès qui dépasse toutes nos espérances et qui récompense notre investisse­ment personnel » a ajouté Jean-Yves Rolland, viceprésid­ent de l’associatio­n Micarmor qui a annoncé d’ores et déjà que le prochain salon aurait lieu le dimanche 25 novembre 2018 en ce même lieu.

Les inscriptio­ns seront lancées en janvier sur le site internet www.breizh-litteraplu­me.com où le bulletin d’inscriptio­n sera disponible.

 ??  ?? La marraine et le parrain du 2e « Breizh Littéraplu­me »
La marraine et le parrain du 2e « Breizh Littéraplu­me »

Newspapers in French

Newspapers from France