La Presse d'Armor

Un local jeunes près du skatepark

-

L’associatio­n Cap à Cité innove en ouvrant un local jeunes à proximité du skatepark.

Depuis le début des vacances de la Toussaint, ce nouveau local ado est une antenne et un relais du local jeunes situé plage du Moulin,

Aude Adnet, l’animatrice ado de l’associatio­n, est présente sur le site les mercredis, samedis et durant les vacances scolaires, de 13 h 30 à 16 h 30. Elle est à l’écoute des jeunes et de leurs projets. Les activités restent libres et toujours placées sous la responsabi­lité des parents. L’accueil est gratuit.

Ce local est un lieu pour rencontrer d’autres jeunes, écouter de la musique, se divertir, jouer au baby-foot, proposer des idées ou monter des projets, organiser des sorties, avoir des informatio­ns, aborder les sujets de sécurité et de prévention, s’impliquer dans la vie locale, etc.

« Tout se passe super-bien avec les jeunes, se réjouit Aude Adnet. L’accueil par les adolescent­s a été très favorable. Ils sont contents d’avoir un local à cet endroit et commencent à avoir déjà pas mal d’idées de projets à proposer. » Fabriquer du mobilier urbain, organiser des événements de skate, décorer le local, monter des sorties, préparer des expos… Les idées ne manquent pas.

Mis en place par la municipali­té, le local amovible est pour l’instant provisoire. À terme, la mairie devrait installer sur ce site un local plus grand et plus définitif.

Contact : Aude Adnet au 06 85 69 88 52. Infos sur www.capacite22.fr

 ??  ?? L’associatio­n Cap à Cité a ouvert, sur le site du skatepark, un local ado.
L’associatio­n Cap à Cité a ouvert, sur le site du skatepark, un local ado.

Newspapers in French

Newspapers from France