La Presse d'Armor

Lanvollon se fait peur, Plourivo sans trembler

-

Coupe de Bretagne Pleubian

L’affiche - Loudéac (D1) Pleubian (R3)

Le score - 1 à 2 (0 à 2) Le buteur - Thépault, Rouxel La réaction - Yann Le Buzulier, l’entraîneur. « Nous avons fait notre match sans jamais être réellement inquiétés. Ils doivent avoir une seule grosse occasion en première période et ils marquent à la 90e. Logiquemen­t, nous aurions dû remporter ce match plus largement. Mais j’ai profité pour faire tourner un peu et de faire jouer tout mon banc. Ce qui a perturbé l’équipe un peu. Mais la qualificat­ion est logique. L’objectif est atteint. » Le prochain match - Contre

Paimpol B à l’extérieur. « Il va falloir aller chercher des points là-bas pour rester le plus longtemps possible derrière Perros. Maintenant, il faudra se méfier, car c’est une équipe jeune qui joue bien au ballon. »

Coupe Ange Lemée Paimpol

L’affiche - Pommerit Le Merzer (R3) - Paimpol (R2) Le score - 2 à 7 (1 à 0) Le buteur - Corfdir (2), Callac, Le Cudennec, Jacq, Le Querré (2)

La réaction - Ludovic Le Gall, l’entraîneur. « Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions en première période que nous n’avons pas su convertir. En revanche, nous avons fait une seconde période assez complète et nous nous sommes montrés beaucoup plus réalistes. Le facteur vent a joué un rôle important dans ce match. »

Le prochain match - Contre Plédran à l’extérieur. « C’est une équipe assez complète. Ils sont costauds à jouer surtout devant leur public. »

Lanvollon

L’affiche - Rospez (D2) Lanvollon (R3) Le score - 2 à 5 (0 à 1) Les buteurs - Allainmat, Matthieu, Briac, Le Page, Le Merrer

La réaction - Gilles Morvan, l’entraîneur. « Nous allons surtout retenir la victoire et la qualificat­ion. Nous menons rapidement 2 à 0 mais ils marquent juste avant la pause. Alors que nous avons la balle de 3 à 1, finalement c’est eux qui reviennent à 2 à 2. Tu ne dois pas te mettre en danger sur ce genre de match. Nous devons faire beaucoup mieux que cela. Je trouve qu’il y a du relâchemen­t entre ces matchslà et nos matches de championna­t. Il faut trouver un équilibre. Nous avons juste fait le match pour passer. »

Le prochain match – Contre Saint-Quay à domicile. « Ce sera une revanche sur le match de coupe de France. Nous devons leur montrer autre chose. »

Coupe départemen­tale Plourivo

L’affiche - Gurunhuel (D2) Plourivo (D1) Le score - 0 à 2 (0 à 0) Le buteur - Rivoalan (2) La réaction - Cédric Le Pape, le capitaine. « C’est une équipe de haut de tableau de D3 qui nous a fait déjouer en première période. Toutes les conditions étaient réunies pour ue ce soit un traquenard. De plus, un de nos joueurs a dû partir à l’hôpital. Ce qui explique notre première période pas très jolie. Nous manquons tout d’abord un penalty mais marquons juste derrière. Ensuite, nous avons su gérer et accentuer notre avance. Le plus dur a été de marquer ce premier but. »

Le prochain match - Contre La Roche à domicile. « C’est une équipe au milieu de tableau. Il sera bon de prendre des points. »

Kérity

L’affiche - Penvénan (D1) Kérity (D2)

Le score - 2 à 2 (AP) (TAB 7 à 6)

Les buteurs - Langlois, Roudaut

La réaction - Gérard Gatineau, un responsabl­e. « Compte tenu des absences programmée­s, plus celles imprévues, les Kéritiens étaient bien diminués pour affronter Penvénan, pensionnai­re de D1. Au tirage au sort, les locaux choisissen­t de jouer adossés au vent et dès la 2e minute ouvrent la marque ! Cette entame de match ne va pas atteindre le moral des Bleu qui égalisent par Corentin Langlois (17e). Cette égalisatio­n va donner encore plus de tonus à l’U.S.K. qui va prendre l’avantage par Rémy Roudaut (41e) et mener ainsi à la pause fort logiquemen­t. En seconde période face au vent, les Penvénanai­s vont se montrer plus entreprena­nts et donner quelques sueurs froides aux Kéritiens, réduits à jouer en contre. Les locaux finissent par égaliser logiquemen­t (73r). Le dernier quart d’heure sera épique, avec des occasions de marquer de part et d’autre, sans succès. Il faut donc aller aux prolongati­ons. Ces dernières ne donneront rien. À noter tout de même 3 arrêts réflexes du portier de Penvénan qui sauve ainsi son équipe. La séance de penaltys sera perdue par les Bleu qui s’inclinent 7 à 6. Une éliminatio­n un peu dure pour l’U.S.K. compte tenu de la physionomi­e de la rencontre. »

Le prochain match - 15 h à Cruckin contre Bégard.

 ??  ?? Les Ecureuils de Plourivo passent un nouveau tour de coupe.
Les Ecureuils de Plourivo passent un nouveau tour de coupe.

Newspapers in French

Newspapers from France