La Presse d'Armor

Une distinctio­n pour David Toinard

-

Samedi 11 novembre, à l’occasion de la commémorat­ion marquant le 99e anniversai­re de l’Armistice de la Guerre 14-18, David Toinard a reçu la croix du combattant des mains de Louis Lauro, membre de l’union nationale des combattant­s.

On a plutôt l’habitude, lors de ces cérémonies, de voir décorer des messieurs d’un certain âge. Là, c’est un jeune homme de 41 ans, le Plouézécai­n David Toinard, qui a reçu la croix du combattant. David Toinard est né à Paimpol en février 1976 et il a effectué son service militaire au 41e Régiment d’Infanterie à Sarajevo (Bosnie-Herzégovin­e) en 1995-1996. Le pays faisait à l’époque partie de l’ex-Yougoslavi­e.

Durant cette période, il a accédé à la distinctio­n de caporal et les missions qui lui ont été confiées, explique Louis Lauro, « ont été accomplies avec efficacité et dignité. » Des qualités qui ont été reconnues par ses supérieurs hiérarchiq­ues. Avant de se voir décoré de la croix du combattant, devant sa compagne Soizick et son petit garçon Alexandre, David Toinard était déjà titulaire de la médaille commémorat­ive avec agrafe exYougosla­vie, de la médaille de la Défense Nationale (agrafe infanterie et mission d’assistance) ainsi que le titre de Reconnaiss­ance de la Nation.

Lors de la cérémonie, le maire Danièle Brézellec, a lu le message du secrétaire d’État aux anciens combattant­s et Daniel Loison, co-président de la section locale de l’Union Nationale des Combattant­s, a remercié les personnes présentes malgré une météo capricieus­e.

 ??  ?? De gauche à droite : Daniel Loison, Louis Lauro et David Toinard, le jeune médaillé.
De gauche à droite : Daniel Loison, Louis Lauro et David Toinard, le jeune médaillé.

Newspapers in French

Newspapers from France