La Presse d'Armor

DANS LE DÉTAIL

-

Le projet communal de 500 000 € comprend la parcelle Comte et la parcelle Jourden. Le projet de la parcelle Brient est lui porté par Leff Armor communauté. Parcelle Comte.

La maison, aujourd’hui en bord de route, va être déconstrui­te fin 2018.

L’espace libéré sera aménagé en petite esplanade.

Et en fond de parcelle, quatre appartemen­ts seront construits par et à la charge d’un bailleur social, non encore sélectionn­é par la commune. Parcelle Jourden. C’est le coeur du projet communal à l’horizon 2020. La maison des associatio­ns (le Mix Café aujourd’hui) va être entièremen­t rénovée (début des travaux fin 2018 pour une livraison fin 2019). À l’arrière, une grande esplanade minérale, avec des grandes halles couvertes, sera un lieu de fête, de rencontre, de marché, au coeur du bourg et en lien avec la maison des associatio­ns. Sur le site aussi, des gradins et un jardin d’hiver aménagé dans le petit bâtiment en pierre, aujourd’hui en ruines.

Et puis, des halles jusqu’à la maison de la petite enfance et à l’école, un chemin piétonnier sera dessiné pour rendre agréable et sécuriser les déplacemen­ts, aujourd’hui périlleux le long de la départemen­tale qui traverse le bourg. Parcelle Brient.

Cet espace, entre la maison des associatio­ns et celle de la petite enfance est propriété de la communauté de communes. Seule la maison principale de cet ancien corps de ferme sera rénovée en appartemen­ts. Les bâtiments et les crèches vont d’ailleurs être très prochainem­ent démolis.

Sur le terrain libéré, il est prévu de planter des petits jardins familiaux. Et à l’arrière, sur une grande parcelle, le souhait est de voir pousser des maisons de plain-pied pour personnes âgées.

Les lots seront vendus par la communauté de communes soit à des particulie­rs, soit à un bailleur social.

 ??  ?? Le plan de revitalisa­tion repose sur trois espaces au bourg : les parcelles Comte, Jourden et Brient qui vont être compléteme­nt remodelées.
Le plan de revitalisa­tion repose sur trois espaces au bourg : les parcelles Comte, Jourden et Brient qui vont être compléteme­nt remodelées.

Newspapers in French

Newspapers from France