La Presse d'Armor

Pauline Hégaret dévoile ses toiles

-

Jeune peintre de 28 ans, architecte de formation, Pauline Hégaret est une enfant du pays qui revient pour une courte semaine à Kermouster montrer le fruit de son travail. Elle présente de grands formats, réalisés à l’huile et à l’acrylique et est aussi à l’aise dans l’abstrait que dans le figuratif.

Sa source d’inspiratio­n première est le corps et ses représenta­tions, ainsi que l’évolution des paysages et la transforma­tion des paysages due à l’homme ou à l’érosion.

Depuis 2015 elle développe dans ses toiles cette transforma­tion due à l’érosion, qu’elle a pu observer au Brésil ou sur nos côtes. Elle a d’ailleurs été en résidence sur ce thème dans les Cévennes, invitée par l’associatio­n écologique l’Essentiell­e.

Le corps humain et ses possibles distorsion­s l’inspirent également et elle sera présente au Salon d’Automne en octobre à Paris. Mais avant cela l’exposition de Kermouster dévoilera au public son travail éclectique et passionnan­t.

Salle d’exposition de La Cambuse (face au panorama). Ouverture de 14 h 30 à 19 h 30 du 25 au 31 juillet. Gratuit. http://hegaretpau­line.e-monsite. com/

 ??  ?? Pauline Hégaret devant ses toiles sur l’érosion
Pauline Hégaret devant ses toiles sur l’érosion

Newspapers in French

Newspapers from France