La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

MONTEREAU. La mairie sort l’artillerie lourde

-

Sur l’impulsion d’Yves Jégo, James Chéron s’engage dans un plan d’action global. Avec la création de nouvelles places de parking, et le futur parking (1er trimestre 2018) municipal situé à la faïencerie (410 places) dont les 12 premières heures seront gratuites. L’opération « Flash Boutiques » sera reconduite en fin d’année 2017. Lancée entre octobre et décembre 2016, cette opération expériment­ale a connu un vif succès : 5 000 clients en 6 semaines. Montereau était une ville-test puisque c’était la première fois en France dans un centre-ville qu’avait lieu cet opération. Permettant ainsi de recommerci­aliser 650m2 de locaux vacants, soit 8 boutiques éphémères. Fort de

ses expérience­s avec des grandes surfaces, la société Eurolaser s’est associée à la Ville pour adapter son concept de vente de produits de marques à prix cassés au centre-ville. Avec en sus une reconversi­on pour 5 des 8 boutiques concernées, qui ont retrouvé une activité pérenne. La Ville est en train d’acquérir certains locaux vides pour les mettre en location au moindre coût. Afin de promouvoir l’artisanat et le commerce de proximité.

Autres mesures : le soutien à l’implantati­on de nouveaux commerces avec le prêt d’honneur qui peut aller jusqu’à 10 000 € et le soutien à la réfection des façades. Autre mesure phare : renforcer la sécurité en centrevill­e avec l’augmentati­on des policiers municipaux (18), deux brigades canines et 58 caméras permettant, selon la Mairie, de voir le taux de délinquanc­e chuter.

 ??  ?? Les boutiques éphémères feront leur retour en fin d’année.
Les boutiques éphémères feront leur retour en fin d’année.

Newspapers in French

Newspapers from France