La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Il met le feu à son appartemen­t avec un bidon d’essence

L’une des filles de la famille nombreuse a été brûlée au mollet. Les deux plus petits ont été intoxiqués par les fumées.

-

Une famille de cinq enfants recomposée et un père débordé…

Dimanche 10 septembre, après une nouvelle dispute conjugale, un homme de 43 ans, domicilié à Moissy- Cramayel, avenue Jean- Jaurès, a mis le feu à l’appartemen­t familial avec un bidon d’essence. Un fauteuil, deux chaises et une couette ont été brûlés.

Le quadragéna­ire a éteint luimême le feu mais la fille aînée, âgée de 18 ans, a été légèrement brûlée au mollet. Elle a sept jours d’incapacité de travail.

L’épouse et les deux plus petits, dont un garçon de deux ans, ont été intoxiqués par les fumées et ont été conduits à l’hôpital.

L’incendiair­e jugé

L’incendiair­e a été jugé en comparutio­n immédiate le mardi 12 septembre, au tribunal correction­nel de Melun. À l’audience, il a prétendu qu’il était frappé par son épouse. Les débats ont en tout cas laissé apparaître que les relations étaient très conflictue­lles avec les quatre enfants de celle-ci, nés d’une précédente union.

« En venant en métropole, mon client qui vient des Antilles, espérait fonder une famille unie et il a agi dans un geste de désespoir car il n’a aucune autorité sur les enfants » , a plaidé son avocat, Me Fatthi Irguedi.

Le prévenu, poursuivi notamment pour dégradatio­ns et mise en danger d’autrui, a été condamné à un an de prison dont 6 mois avec sursis, avec obligation de soins. Il n’y a pas eu de mandat de dépôt.

Ressorti libre de l’audience, l’homme a l’interdicti­on d’entrer en contact avec les quatre aînés de la fratrie et de paraître au domicile familial. Il habite désormais chez le témoin de son mariage, à Savigny-le-Temple.

 ??  ?? Une partie du mobilier de salon a pris feu (illustrati­on)
Une partie du mobilier de salon a pris feu (illustrati­on)

Newspapers in French

Newspapers from France