La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

FERRIÈRES-EN-BRIE. Un mort pendant la rave-party

- T.B. et A.G.B.

Un homme âgé de 23 ans, qui participai­t à une rave-party dans la zone industriel­le de Ferrièrese­n-Brie, est décédé dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre, alors qu’il participai­t à une rave-party dans la zone industriel­le de Ferrières-en-Brie.

A la suite d’un malaise, l’individu a été transporté au poste de secours présent sur place. Il a ensuite été emmené à l’hôpital de Jossigny, où les secours ont constaté sa mort.

Une autopsie a été pratiquée. Le parquet de Meaux précise que le jeune homme avait consommé des produits stupéfiant­s. « Il n’y a aucun caractère criminel et aucune lésion de défense n’a été constatée » , indique la procureure, Dominique Laurens. Des expertises toxicologi­ques et un examen complément­aire du corps doivent être effectués.

Pour sa part, le compagnon de la victime regrette qu’elle soit « restée trois heures sur place sans recevoir de soins ». Ce qui explique sans doute que ni les pompiers, ni la police, n’ont été appelés.

Une fois prévenu, le compagnon de la victime, qui habite à proximité des lieux, s’est rendu à la rave-party. Selon ses affirmatio­ns, c’est lui qui l’a transporté à l’hôpital.

Désormais, il accuse les personnes présentes de non-assistance à personne en danger et envisage de porter plainte.

Newspapers in French

Newspapers from France