La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

LE MÉE-SUR-SEINE Les études lancées pour une PLEIN CIEL. rénovation du centre commercial

-

Une réunion a été organisée en mairie du Mée avec des commerçant­s pour aborder le lancement des études pour une potentiell­e rénovation du centre commercial.

Ils étaient 14 commerçant­s du centre commercial Plein Ciel du Mée-sur-Seine à avoir répondu présent pour la réunion En compagnie de Michel Billecoq et Christian Quillay, les élus méens respective­ment en charge de l’aménagemen­t du territoire et des commerces, ils ont abordé le lancement de l’étude pour envisager la rénovation du centre commercial, niché entre Melun et Le Méesur-Seine.

Pas d’expulsion

« Le but est de réhabilite­r ce centre vieillissa­nt qui a été créé en 1965 et dont l’architectu­re n’est plus forcément adaptée, a indiqué Michel Billecoq. Cette étude doit aboutir sur un diagnostic précis de l’état du centre, de son fonc- tionnement et de faire un état des lieux. » Et d’insister : « Ce n’est pas un projet d’expulsion de commerces mais c’est une zone qui demande une interventi­on. »

Les deux élus ont d’ailleurs insisté sur le fait que pour le moment aucune décision n’avait été prise concernant le site et que l’étude devait permettre de réaliser un état des lieux.

« C’est une opportunit­é pour les commerçant­s afin d’améliorer l’avenir de leur centre et leurs commerces » , a estimé Christian Quillay.

Ce projet rentre dans le cadre du nouveau programme de rénovation urbaine du plateau de Corbeil et secteur Plein Ciel entre Melun et Le Mée. C’est l’Epareca (Établissem­ent public national d’aménagemen­t et de restructur­ation des espaces commerciau­x et artisanaux) qui a été sollicité pour intervenir dans ce projet de restructur­ation du centre commercial.

« Après les études qui dureront deux mois, seront déterminée­s des actions nécessaire­s pour redynamise­r le centre », a expliqué Michel Billecoq.

Tous les commerçant­s du secteur seront contactés dans le cadre de ces études qui doivent évaluer les besoins pour l’avenir du centre commercial.

 ??  ?? L’étude doit permettre d’établir un diagnostic pour l’avenir du centre commercial
L’étude doit permettre d’établir un diagnostic pour l’avenir du centre commercial

Newspapers in French

Newspapers from France