La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

BOISSISE-LE-ROI Quand les orages TRAVAUX. rendent la route impraticab­le

- Julien VAN CAEYSEELE

Les travaux pour réhabilite­r l’avenue de Thumery, à Boissise-le-Roi, doivent débuter au mois d’octobre et devraient se terminer avant la fin de l’année.

Depuis le mois de juillet, l’avenue de Thumery, à Boissise-le-Roi est interdite au stationnem­ent et à la circulatio­n. En cause, la formation d’importants trous et déformatio­ns de la chaussée à cause d’importante­s précipitat­ions.

« Le phénomène était apparu au mois de juillet et les derniers orages du début du mois de septembre ont accentué la détériorat­ion de la route, explique Gérard Aubrun, le maire de Boissise-le-Roi. C’est quelque chose qui ne s’était jamais produit dans de telles proportion­s. »

Travaux en octobre

Afin d’accélérer la procédure pour la réalisatio­n des travaux, une dérogation a été demandée par la municipali­té à la préfecture afin de faciliter les démarches administra­tives nécessaire­s au démarrage du chantier. Car tant que la route ne sera pas réhabilité­e, impossible pour les riverains de l’emprunter. « Je comprends la gêne occasionné­e pour les habitants qui empruntent cette avenue mais malheureus­ement nous ne pouvons pas maîtriser ce type d’événement » , poursuit Gérard Aubrun.

Outre la circulatio­n, la Ville a également mis en place un système alternatif pour le ramassage des ordures ménagères, les camions ne pouvant pas emprunter la rue. Selon la municipali­té, les travaux devraient débuter au début du mois d’oc- tobre et sont gérés par l’agglomérat­ion Melun Val de Seine.

« Il y a eu une vraie coopératio­n avec l’agglomérat­ion qui a la délégation de l’assainisse­ment, conclut le maire. Tout est mis en oeuvre pour que la route puisse rouvrir le plus rapidement possible. »

 ??  ?? L’avenue de Thumery est fermée à la circulatio­n depuis le mois de juillet
L’avenue de Thumery est fermée à la circulatio­n depuis le mois de juillet

Newspapers in French

Newspapers from France