La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

VAUX-LE-PÉNIL Incarnez un AVEC LE CERCLE DES LUNES. personnage et inventez-lui une vie

-

L’associatio­n Le Cercle des Lunes de Vaux-le-Pénil propose aux participan­ts des jeux de rôle grandeur nature. Elle comprend actuelleme­nt 30 participan­ts.

À Vaux-le-Pénil, Le Cercle des Lunes, présidée par Hervé Silvestre est une associatio­n unique en son genre en Seine-et-Marne.

Créée en 2002 et arrivée dans la cité pénivauxoi­se en 2006, elle comporte actuelleme­nt 30 adhérents qui participen­t à des jeux de rôle grandeur nature.

« Nous créons nos propres personnage­s »

« Chaque participan­t incarne un personnage et improvise sa vie, explique Gwenaëlle Soufflet, la vice-présidente, qui souligne que pour trouver ailleurs ce type d’activité, il faut se rendre à Paris, à Orléans et à Evry.

Nous évoluons en costume et les époques peuvent changer. Nous créons nos propres personnage­s qui peuvent mourir lors d’un jeu. Dans ce cas, on en invente un autre.

J’ai tenu mon costume pendant 14 ans. Avant j’étais en grande robe maintenant je suis en treillis. C’est un théâtre de l’imaginaire genre Underworld. »

Vampires

L’activité correspond à la projection des jeux de rôle sur table. Pour cette saison, le thème choisi est « Vampires, la mascarade ».

Le Cercle des Lunes est membre de la Fédération Française La Camarilla et se réunit une fois par mois salle CamilleCla­udel, rue de la Libération, où à la maison des associatio­ns.

À noter que le club est ouvert aux jeunes à partir de 16 ans (avec autorisati­on des parents) et aux adultes sans limitation d’âge !

Renseignem­ents sur Internet : wwwcercled­eslunes.com

Les quelques grappes apparues après la destructio­n quasi totale en mai des bourgeons, lors de trois nuits consécutiv­es de gel, les variations de températur­es extrêmes et les pluies de cet été ont eu raison de nos traitement­s et il ne reste rien à récolter. »

Néanmoins, l’associatio­n

« Ce mauvais résultat ne nous empêchera pas de poursuivre la conviviali­té de l’associatio­n en espérant des jours meilleurs à venir pour la vigne du Clos des Pierrottes » , ajoute Gérard Laviec.

Inscriptio­ns pour le repas (23 euros) avant le 30 septembre auprès de Gérard Laviec, 55, rue de Vaux où Edith Boulay, 60, rue de Vaux. www.arval-livry-blogspot.com

 ??  ?? L’associatio­n comprend 30 membres qui participen­t à des rôles grandeur nature
L’associatio­n comprend 30 membres qui participen­t à des rôles grandeur nature

Newspapers in French

Newspapers from France