La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

PROVINS AMÉNAGEMEN­T NUMÉRIQUE. La fibre s’installe

-

La fibre optique est entrée dans sa phase de commercial­isation à Provins pour 85 % des foyers.

Après plusieurs mois de travaux d’infrastruc­tures, la fibre optique est devenue opérationn­elle pour une grande partie de Provins : 6 026 prises sur les 7 112 peuvent désormais être raccordées, les 1 086 restantes le seront dans le courant de l’année prochaine. La commercial­isation est donc entrée dans sa phase active à l’occasion d’une réunion publique qui a accueilli plus de 300 personnes. S

Souscripti­on internet

Après un exposé des représenta­nts de la Communauté de communes du Provins, du syndicat Seine-et-Marne Numérique et du délégatair­e COVAGE, les potentiels abonnés ont pu s’entretenir avec les quatre fournisseu­rs d’accès à Internet (FAI) qui étaient présent ce soir-là.

Rappelons que le raccordeme­nt final chez l’abonné n’est effectif qu’après une souscripti­on à une offre Internet auprès d’un de ces FAI par l’abonné lui-même.

Quatre fournisseu­rs

Le FAI donnera toutes les informatio­ns à l’abonné pour qu’il puisse activer les services auxquels il aura souscrit (Internet, téléphonie, TV).

Aujourd’hui, quatre FAI proposent une offre grand public « triple-play » (Internet, téléphone TV HD) et une offre profession­nelle adressée aux indépendan­ts : artisans, commer- çants, profession­s libérales… : La fibre videofutur (www.lafibrevid­eofutur.fr), Comcable, la fibre et plus encore (www.comcable.fr), K-net (www.k-net.fr) et Wibox (www.wibox.fr)

 ??  ??
 ??  ?? Le premier Provinois abonné à la fibre optique, Samuel Roullé (ici au centre), aux côtés des représenta­nts de la Communauté de communes du Provins, du syndicat Seine-et-Marne Numérique et du délégatair­e COVAGE et de son fournisseu­r d’accès à Internet.
Le premier Provinois abonné à la fibre optique, Samuel Roullé (ici au centre), aux côtés des représenta­nts de la Communauté de communes du Provins, du syndicat Seine-et-Marne Numérique et du délégatair­e COVAGE et de son fournisseu­r d’accès à Internet.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France