La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Une rentrée bien sage

-

L’offre mode de cette rentrée des classes devrait séduire les enfants et rassurer les parents…

De l’utile

Pour répondre à la demande parentale de prix et d’usage raisonnabl­es, les collection­s réservées aux juniors offrent des produits bourrés de qualités ! Il suffit de citer le pantalon indestruct­ible à la résistance maximale, le slim morphologi­que aux coupes et longueurs différente­s pour une même taille, la parka modulable à grands coups de zips pour devenir blouson ou encore la robe transforma­ble en chasuble ou pull…

Sans oublier les denims discrèteme­nt renforcés aux zones de frottement et enrichis de fibre élastique pour l’aisance au quotidien, et, toujours, les doudounes légères et ultra-lavables à manches et capuche amovibles.

A l’agréable

Attirer les parents est une chose, plaire aux enfants en est une autre. S’ils apprécient le côté pratique, ils plébiscite­nt surtout l’agrément et le look.

Pour le premier, les modèles oversized, molletons pelucheux et jeans tout doux vont faire des heureux, à l’instar des blousons et gilets longs, des capes et des salopettes, des teddys et des bombers volumineux.

Le sweat-shirt aussi revient en force ainsi que les gros pulls en maille lâche. Concernant le second, la couleur et les impression­s sont omniprésen­tes, mises en valeur par des applicatio­ns, des incrustati­ons et des patchs.

Les effets de matières sont partout, tels les alvéolés, les contrecoll­és, les finitions satinées ou les plissés contrastés. Le velours s’invite avec son côtelé ou ses reflets.

Enfin, les tee-shirts à manches longues en coton douillet et motifs exubérants ainsi que les accessoire­s fantaisie sont légion.

APEI-Actualités. Laurence Delsaut

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France