La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Écroué pour la violente agression d’un couple vulnérable

- A.G.B.

Un individu, suspecté d’avoir participé à la violente agression d’un couple vulnérable, à son domicile de Savigny-leTemple, a été interpellé la semaine dernière. Il a été écroué dans l’attente de son procès.

L’agression chez un couple vulnérable de Savigny- leTemple, commise avec une machette le 24 février dernier, avait été particuliè­rement violente.

La sûreté départemen­tale vient d’arrêter l’un des trois auteurs présumés.

L’individu, né en 1991, est domicilié à Corbeil-Essonnes, dans l’Essonne. Défavorabl­ement connu des services de police, il a été déféré jeudi 21 septembre au parquet de Melun, en vue d’une comparutio­n immédiate.

Mais le prévenu, qui nie tout en bloc, a demandé un délai pour préparer sa défense. Le procès a été renvoyé au 9 octobre prochain et le jeune homme a été placé en détention provisoire.

Victimes

Les victimes sont un retraité né en 1955, qui se déplace en fauteuil roulant, et sa compagne, née en 1959.

Lors des faits, trois individus gantés et le visage dissimulé, avaient fait irruption vers 20 dans la cuisine du pavillon, situé rue René-Cassin, en exigeant de l’argent et des bijoux.

L’homme handicapé avait été frappé à la tête, aux doigts et aux jambes. Il avait eu 7 jours d’incapacité totale de travail.

La machette sur le cou

Sa conjointe avait été plaquée contre la table du salon, avec la machette au niveau du cou. Ses agresseurs menaçaient de lui couper la tête.

Réussissan­t finalement à s’échapper et à s’enfermer dans la salle de bain, elle avait appelé les secours en hurlant. Couverte d’ecchymoses sur le corps, elle avait eu 6 jours d’ITT.

Les malfaiteur­s avaient pris la fuite avec des bijoux et 70 €.

Newspapers in French

Newspapers from France