La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Deux frères LE MÉE-SUR-SEINE/BRAY-SUR-SEINE. écroués pour un juteux trafic d’herbe

- Julien VAN CAEYSEELE

Deux frères ont été condamnés pour un vaste trafic de cannabis entre Le Mée-surSeine et Bray-sur-Seine : 411 pieds ont été découverts dans trois appartemen­ts.

Le business était en place depuis 2014 et aurait permis de dégager des gains de plus de 60 000 €. Deux frères de 25 et 29 ans, domiciliés au Méesur-Seine, ont été condamnés à des peines de 12 et 18 mois de prison ferme par le tribunal correction­nel de Melun, vendredi 22 septembre. Ils ont été présentés devant la justice en comparutio­n immédiate, après les investigat­ions du groupe stupéfiant de la brigade de sûreté urbaine de Melun.

Fortes odeurs…

L’affaire débute sur un tuyau anonyme, obtenu par les policiers. Une discrète surveillan­ce est mise en place sur un appartemen­t du quartier PleinCiel au Mée-sur-Seine, duquel s’échappent de fortes odeurs d’herbe. Des investigat­ions sont menées et conduisent à une opération, mardi 19 septembre.

Dans l’appartemen­t, les enquêteurs découvrent 171 pieds d’herbe de cannabis, mais aussi une récolte de plus d’1,5 kilos et

2 350 € en liquide. Un homme est interpellé dans l’appartemen­t et une perquisiti­on débute. Les deux locataires de l’appartemen­t, eux, sont interpellé­s quelques minutes plus tard, dans un autre immeuble de la commune.

Il s’agit du frère du premier suspect et de sa compagne. Chez eux, les policiers découvrent encore de l’herbe mais aussi des clés et documents qui laissent à penser que d’autres appartemen­ts abritent une cannabicul­ture… À 60 kilomètres de là, à Bray-sur-Seine, les investigat­ions permettent de mettre au jour 240 pieds, répartis dans deux autres appartemen­ts.

« Depuis le début de leur trafic, ils auraient écoulé une quinzaine de kilos d’herbe, estime une source proche de l’enquête. Le commerce fonctionna­it au Mée et ils ont décidé d’étendre la production. » Lampes, ventilateu­rs, extracteur­s d’air : les policiers découvrent également tout le matériel pour mener à bien la récolte.

La compagne du principal prévenu a été laissée libre, aucun élément n’ayant pu la relier à ces stupéfiant­es activités. Son com- pagnon et son frère, pourtant inconnu des services de police, ont été écroués à l’issue de l’audience, vu l’ampleur du trafic.

 ??  ?? 171 pieds ont été découverts dans un appartemen­t de PleinCiel, au Mée-sur-Seine et 240 pieds à Bray-sur-Seine (DR)
171 pieds ont été découverts dans un appartemen­t de PleinCiel, au Mée-sur-Seine et 240 pieds à Bray-sur-Seine (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France