La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

L’époux violent condamné MELUN. à 6 mois de prison ferme

- A.G.B.

Un époux violent domicilié à Melun a été condamné vendredi à 6 mois de prison ferme. Il aura interdicti­on de paraître au domicile conjugal.

Un Melunais de 46 ans comparaiss­ait le vendredi 22 septembre, au tribunal correction­nel, pour des violences conjugales.

Les faits avaient été commis à plusieurs reprises. Le couple, marié depuis 14 ans, a une fillette de 10 ans.

En 2012, l’épouse avait déposé une première plainte, qu’elle avait finalement retirée. L’affaire avait fini en médiation pénale.

Mais en 2016, le père violent avait donné des coups de pieds et de poing à la victime, qui avait eu 6 jours d’incapacité de travail. Puis en janvier 2017, il lui avait mordu la main et l’avait bousculée au sol, ce qui lui avait valu 8 jours d’ITT.

Depuis ces faits, l’individu avait été placé sous contrôle judiciaire avec interdicti­on de paraître au domicile conjugal. Ce qui ne l’avait pas empêché de dégrader le véhicule de sa femme, ainsi que la serrure de la porte d’entrée et les volets.

« Elle m’a délaissé, elle était trop souvent avec sa copine, a tenté de se justifier le prévenu à la barre. Elle me manque, je ne peux pas vivre sans elle » .

« Cet homme a des explicatio­ns centrées sur lui-même, sans aucune remise en question, alors que ma cliente vit dans la peur, avec les volets fermés » , a souligné pour sa part l’avocat de la partie civile, Me Fatthi Irguedi.

Le tribunal a prononcé une peine de 12 mois de prison dont 6 ferme, avec mise à l’épreuve durant 3 ans. L’époux violent aura interdicti­on de paraître au domicile.

Il devra par ailleurs suivre des soins, travailler et indemniser la victime.

 ??  ?? Le tribunal correction­nel de Melun a prononcé une peine de 12 mois de prison, dont 6 ferme (illustrati­on)
Le tribunal correction­nel de Melun a prononcé une peine de 12 mois de prison, dont 6 ferme (illustrati­on)

Newspapers in French

Newspapers from France