La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Il avait harcelé le commissari­at MONTEREAU. de coups de téléphone CHALAUTRE-LA-PETITE. Sept chiens saisis par la SPA

- A.G.B. A.G.B.

Un quinquagén­aire, qui avait passé plus d’une cinquantai­ne de coups de téléphone au commissari­at de Montereau, en une seule soirée, a été condamné à une amende.

Poursuivi pour appels téléphoniq­ues malveillan­ts, au préjudice du commissari­at de police nationale de Montereau, un homme de 53 ans a été condamné le jeudi 21 septembre, au tribunal correction­nel, à 300 € d’amende. Il devra également verser 150 € d’indemnités à la préfecture de Seine-et-Marne.

Plus de 50 coups de fil

Les faits avaient été commis dans la nuit du 11 au 12 novembre 2016. De 21 heures à 3 heures, le quinquagén­aire avait passé plus de 50 coups de fil. Dès lors que les policiers raccrochai­ent, il rappelait systématiq­uement, en tenant des propos incohérent­s.

Une patrouille de police avait fini par se rendre à son domicile pour lui demander de cesser ses appels, mais l’individu avait continué ses agissement­s. Finalement, il se présentait vers 4 heures du matin au poste de police en sentant l’alcool.

« J’avais besoin de parler à un être humain, a expliqué le prévenu. Ce jour-là, j’avais pris du whisky et des médicament­s. Je n’étais pas bien du tout. C’était la première fois que je faisais ça et ce sera la dernière » .

« Appels au secours »

« C’est grave d’empêcher de répondre à des coups de fil importants de la part de gens qui sont en danger et appellent le 17 » , a lancé la juge.

« Il a obstrué la ligne téléphoniq­ue des forces de l’ordre et la malveillan­ce est caractéris­ée par le nombre d’appels » , a ajouté la procureure, qui avait requis 4 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve.

« Mon client n’était pas animé par la malveillan­ce, a contredit la défense. Souffrant de grande solitude, il était en plein désarroi affectif et financier et il s’agissait d’appels au secours. »

Après la plainte de plusieurs riverains, dénonçant des nuisances sonores et olfactives, le commissari­at de Provins et la SPA sont intervenus au domicile d’un couple de locataires en vacances, à Chalautre-la-Petite, route de Sourdun.

Couverts de parasites, sept chiens enfermés et livrés à euxmêmes ont été saisis. L’enquête a démontré qu’ils n’étaient pas nourris et abreuvés malgré le passage quotidien d’un membre de la famille. Trois d’entre eux sont faméliques.

Par ailleurs, les déjections canines n’étaient pas ramassées dans ce logement découvert insalubre.

Sur réquisitio­n du parquet de Melun, les animaux ont été confiés provisoire­ment à deux refuges situés à Chilleurs-auxBois (Loiret) et à Luynes (Indre-etLoire), dans le but d’être soignés.

Les maîtres, qui sont sous le coup d’une mesure d’expulsion, seront auditionné­s dès leur retour en Seine-et-Marne.

 ??  ??
 ??  ?? Le commissari­at de Montereau avait porté plainte après la série d’appels téléphoniq­ue
Le commissari­at de Montereau avait porté plainte après la série d’appels téléphoniq­ue

Newspapers in French

Newspapers from France