La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Une Miss couronnée pour une ville en PROVINS. lumière

- Sébastien LATTANZIO

Samedi 14 octobre, Provins sera la capitale de l’Ile-de-France à l’occasion de l’élection de Miss Ile-de-France. Une organisati­on possible grâce au travail de la Ville et du centre commercial Leclerc Val du Châtel.

Il est parfois des initiative­s qui amènent bien plus loin que ce qui en était attendu. Cette aventure, Valérie Weiss, responsabl­e textile du centre commercial Leclerc Val du Châtel, est en train de la vivre avec l’ensemble de l’enseigne et Justine Ponard, responsabl­e communicat­ion en particulie­r.

Il y a près de deux ans, dans le but de mettre en valeur le défilé de mode de la marque Tissaia, des contacts avaient été effectués avec le comité Miss Ilede-France pour le comité Miss France. Le 14 octobre, après deux élections de Miss Seine-etMarne organisées, elles seront au centre culturel et sportif Saint-Ayoul pour l’élection de Miss Ile-de-France. « Lorsque

le comité a évoqué l’idée de proposer l’élection de Miss Ile-de-France hors de Paris, on a sauté sur l’occasion. C’est un événement idéal pour mettre en valeur la ville » , explique Valérie Weiss.

Organisati­on

Une occasion qu’elle n’a pas laissée passer mais qui génère beaucoup de travail : « C’est un boulot monstre. On s’est lancé dans quelque chose incroyable et Justine en est la gestionnai­re » . Une gestion qui n’est pas toujours simple : « Il faut s’adapter car on part sur des projets et en cours de réalisatio­n il y a des changement­s. C’est ardu mais c’est un challenge, une bonne expérience pour un bel événement » , précise l’organisatr­ice.

« Un événement hors du commun »

Un travail qui paie puisque

le spectacle affiche complet : « On n’a plus de places. Nous sommes victimes de notre succès. Les gens ont accroché au projet et les partenaire­s nous ont aussi suivis. Ils y ont cru et se sont investis dans un événement hors du commun » , ajoute Valérie Weiss.

Une réussite qui satisfait aussi Ghislain Bray, adjoint au maire en charge de la culture : « Cela fait plus d’un an que l’on travaille sur cette élection et il nous reste une réunion préparatoi­re. On est content car il va y avoir 800 personnes pour cette soirée » .

Il voit aussi au-delà du jour de l’élection : « Lors du concours Miss France, Miss Ile- deFrance dira qu’elle a été élue à Provins dans un clip tournait sur les remparts. On met déjà une option pour l’organisati­on l’année prochaine » .

« Mettre en valeur la ville »

 ??  ?? Lison Di Martino a été élue Miss Seine-et-Marne le 20 mai dernier dans la galerie marchande du centre commercial Leclerc Val-du-Châtel. Provins pourrait peut-être la voir couronner une nouvelle fois le 14 octobre mais pour le titre de Miss Ile-de-France.
Lison Di Martino a été élue Miss Seine-et-Marne le 20 mai dernier dans la galerie marchande du centre commercial Leclerc Val-du-Châtel. Provins pourrait peut-être la voir couronner une nouvelle fois le 14 octobre mais pour le titre de Miss Ile-de-France.

Newspapers in French

Newspapers from France