La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

LE MÉE-SUR-SEINE Parents recherchen­t nounous… PRATIQUE.

-

Une rencontre pour mettre en relation parents et assistante­s maternelle­s s’est déroulée au Méesur-Seine. Mais des mises en relation sont toujours possibles.

Comment trouver une assistante maternelle, en sachant que près de 150 enfants du Mée-surSeine sont sur liste d’attente pour aller dans une crèche ? C’est dans cette optique que le service petite enfance de la municipali­té a ouvert ses portes, mi-septembre, pour mettre en relation les parents et les assistante­s maternelle­s.

Aide et soutien

« Notre service est là pour les mettre en contact et faciliter la rencontre » , explique Josette Meunier, conseillèr­e municipale déléguée à la petite enfance. Pour cette rencontre, onze familles ont participé à ce rendez-vous avec une trentaine d’assistante­s maternelle­s sur la centaine qui est recensée dans la commune. Si la rencontre était ponctuelle, la mise en relation continue au sein du service.

« Notre relais d’assistante­s maternelle­s peut toujours aider les parents en recherche de nounous et les soutenir dans leurs démarches » , insiste Jocelyne Vernon, première adjointe au maire du Mée-surSeine, chargée de l’enfance. « L’objectif est aussi de favoriser la socialisat­ion des enfants par des activités d’éveil avec les autres enfants » , poursuitel­le.

La liste des assistante­s est accessible dans la structure, tout comme les tarifs, aides financière­s mais aussi les informatio­ns sur le sujet. Des réunions thématique­s sont par ailleurs proposées tout au long de l’année. Le relais accompagne aussi les assistante­s maternelle­s à domicile par de nombreuses informatio­ns sur l’agrément, les statuts, formation continue, ateliers d’éveil itinérants.

 ??  ?? Le Relais d’assistante­s maternelle­s veut faciliter la vie des parents mais aussi des nounous
Le Relais d’assistante­s maternelle­s veut faciliter la vie des parents mais aussi des nounous

Newspapers in French

Newspapers from France